Hésitation entre esstin et eeigm, deux écoles d'ingé' à Nancy

Affichage des résultats du sondage: Quelle école d'ingénieur choisiriez-vous entre l'EEIGM et l'ESSTIN de Nancy ?

Votants
4. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • EEIGM

    3 75,00%
  • ESSTIN

    1 25,00%
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Hésitation entre esstin et eeigm, deux écoles d'ingé' à Nancy



  1. #1
    invite95448e47

    Hésitation entre esstin et eeigm, deux écoles d'ingé' à Nancy


    ------

    Bonjour à toutes et à tous !

    J'hésite grandement en ce moment entre ces deux écoles d'ingé' : esstin et eeigm. Elles appartiennent tous deux à l'INPL de Nancy. Je les intégrerais en première année.

    L'esstin est plus généraliste tandis que l'eeigm est plus tournée vers les matériaux et les langues.

    Laquelle offre le plus de débouchés, de perspectives d'emplois, etc ... je sais que l'esstin est moins bien classée que l'eeigm. Je n'ai pas peur de travailler et je suis capable de beaucoup bosser.

    Je souhaiterais plus tard trouver un emploi dans le domaine de l'automobile, aéronautique, informatique ou encore énergie.


    Merci d'avance pour toutes celles et ceux qui me liront

    Dami'



    Edit : je précise que je suis reçu dans les deux écoles, il reste maintenant le choix que je dois faire très rapidement même si j'hésite grandement ... Ah ! J'oubliais : j'y vais pour travailler et non pas pour me reposer sur mes lauriers

    -----

  2. #2
    invite1616d5f8

    Re : Hésitation entre esstin et eeigm, deux écoles d'ingé' à Nancy

    bonjour,
    Actuellement je suis en terminale et j'hésite énormément entre plusieurs écoles, et notamment ces deux là. De plus j'ai un dossier de première assez bon mais mes notes de terminal sont assez basses envion 11,8 de moyenne avec 7 en math =S .
    Serait il possible de savoir avec combien de moyenne environ peut on espèrerde rentrer dans une prépa intégré, et en particulier l'esstin ou eeigm ? Pour avoir un ordre d'idée .
    Merci d'avance

  3. #3
    invite36445ef7

    Re : Hésitation entre esstin et eeigm, deux écoles d'ingé' à Nancy

    up pour élodie, avec quel moyenne ?

  4. #4
    invite1616d5f8

    Re : Hésitation entre esstin et eeigm, deux écoles d'ingé' à Nancy

    ... en première j'étais à 14,5 environ pour les 3 trimestres, avec 12 en math, 14 en Physique chimie, 18 en sciences de l'ingénieur... le dossier était pas trop mal, mais depuis la term' le doute s'installe il y a qu'en SI et physique ou les résultats restent les mêmes, en fait c'est les " maths" qui font taches sur le dossier voire l'anglais .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3fd6bfd3

    Re : Hésitation entre esstin et eeigm, deux écoles d'ingé' à Nancy

    Tu as peur de quitter la Meurthe et Moselle ou bien ?

  7. #6
    invite1616d5f8

    Re : Hésitation entre esstin et eeigm, deux écoles d'ingé' à Nancy

    Non pas du tout, je suis en Auvergne en plus !
    Je fais beaucoup de recherche pour savoir quelle école je pourrais intégrer ( notamment pour travailler dans l'aéronautique, automobile enfin dans le domaine de la mécatronique, énergétique etc ). Donc si tu as des idées d'écoles ou j'ai une chance d'être admise, je prends

  8. #7
    invite3fd6bfd3

    Re : Hésitation entre esstin et eeigm, deux écoles d'ingé' à Nancy

    Il n'y a pas de voies royales pour ces domaines. Tout peut y mener. Si t'es notes le permettent, et comme tu as l'air d'aimer les sciences appliquées en générale, vise une école réputée post-bac ou post-prepa (ce choix depend de ton niveau et de ton profil)
    Mécatronique, Robotique, Actionneurs, ... c'est le nom d'une filière de mon école, l'utc. Energetique, certes on en voit les notions dans multiples formations mais l'insa Lyon est pas mal pour ça. Encore faut-il avoir un dossier béton ou une grosse mention au bac, pour intégrer ces deux dernière école.
    Essaie de voir un peu les formations proposées par les groupes UT, INSA (niveau assez élevé) , voire GEIPI-Polytech (niveau bon à plus faible) .
    EEIGM, je l'ai visité étant Lorrain, c'est surtout bien si on veut aboslument travaillé à l'étranger, en Europe, elle est top pour ça. L'ESSTIN, je dirais qu'elle est peut-être trop peu connue, et donc, pour se faire embauché par EADS par exemple (un parmis d'autres), ce n'est peut-être pas le bon plan. A noté que l'EEIGM possède un fort partenariat avec EADS, si tu kiffes vraiment les langues étrangères et la place Stanislas.

  9. #8
    invite36445ef7

    Re : Hésitation entre esstin et eeigm, deux écoles d'ingé' à Nancy

    up pour Nancy et la place stan, j'y habite très bonne ville

Discussions similaires

  1. Hésitation entre deux télescopes...
    Par invite4a881b51 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2010, 09h08
  2. Choix entre deux écoles d'ingé ENSISA textile et ESIEC Reims
    Par invite981cb43f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2009, 00h01
  3. Choix entre 3 écoles d'ingé
    Par invitef630c7a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2008, 18h52
  4. hésitation entre deux dictionnaires
    Par Seirios dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2006, 17h09
  5. hésitation entre deux prepas
    Par invite7e8dae84 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2004, 18h29