Salut les amis,
je viens aujourd'hui vous demandez conseil sur mon orientation.
J'ai fait 3 ans de prépa en PSI, et je n'ai eu "que" CCP en 5/2 ( j'étais assez mauvais en 3/2)
Bref je n'étais pas si mauvais aux écrits, mais j'ai foiré les oraux vraiment assez sévère en science ( merci néanmoins à la magnifique prof en math qui m'a calé un 3.69 incompréhensible )+ je n'ai pas les points de bonification. Ce qui me vaut un rang dans les environs de 3000.
Avec ça, pas grand chose sur CCP qui pourrait m'intéresser vu que je me vois uniquement travailler dans l'info.
Bref, j'en suis réduit à me dire si ce n'est pas mieux d'intégrer une Polytech sur E3A ( je me souvient encore des remarques que j'entendais en sup ) plutot qu'une basse CCP comme ENSIAME Valenciennes, ISIMA Clermont ferrand ou ENSICAEN. Je vous demande donc si vous auriez des conseils sur ma situation..
Quelle est la meilleur des polytech dans mon cas, sachant qu'elles font toutes de l'info, au niveau de la ville, de l'ambiance( j'ai eu 13.7 en TIPE) ? Vaudrait il mieux intégrer une basse CCP qui veulent de moi ?
Sinon malgré un bon dossier (4eme puis 2eme de classe ), je suis en liste d'attente sur l'INSA Toulouse, 19/31 à la base, sachant que maintenant il ne reste que 10 personne devant moi, je ne sais pas si ça va le faire.
Il est à noter que je ne méprise aucune école "non prestigieuse", je trouve simplement dommage ( et c'est de ma faute ) de devoir intégrer si bas après 3 ans.
Les voeux sont à faire pour le 27, et j'hésite grandement.
Merci pour vos réponses, besoin de réconfort dans ces moments difficiles.
PS: je n'irais pas à la fac.
-----