Bonjour, je suis très hésitant pour mon avenir, je vous explique....
J'ai arrêter en janvier 2022 une formation de BUT informatique à cause de mauvais résultats et d'une fragilité psychologique . Je me suis donc réinscrit sur Parcoursup et voulant toujours devenir développeur web , j'ai donc fais des vœux dans ce domaine. Hier j'ai regardé les résultats et j'ai un "Oui" pour un BTS SIO "classique" dans un lycée près de chez moi, où il est possible de faire de l'alternance pour la seconde année.
J'ai également était accepté dans un CFA qui propose le BTS SIO en alternance pendant les 2 années, situé également près de chez moi. Cependant je n'ai toujours pas trouvé d'entreprise (mais j'ai un entretien pour le poste de technicien supports et services en alternance...). Mais je suis méfiant envers ce type d'étude même si on à l'avantage d'avoir une expérience professionnelle et d'être payé les 2 années (689,63 euros /mois la 1ère année, 817,93 euros/mois la 2ème année), car je souhaite être au moins BAC +3 pour avoir un salaire minimum correct (je ne demande pas 1 milliards d'euros par mois mais je veux quand même gagné un minimum ma vie ... Je sais aussi qu'il est possible d'intégrer une licence pro mais c'est peu probable ).
Dans un cas extrême, j'ai également fais un vœu en licence math-info dans une université à 1h de chez moi. Cependant je suis 109ème/1365 en liste d'attente (une belle position si je peux dire, donc si j'ai la chance d'être choisi ça peut être une belle opportunité, mais la distance et la difficulté de la licence me fait peur...). Je galère pour avoir mon permis auto , donc bon, je n'ai pas une grande concentration et vivacité d'esprit....
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance pour votre réponse.
-----