Orientation Hésitation
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Orientation Hésitation



  1. #1
    invitefed3a6b0

    Smile Orientation Hésitation


    ------

    Bonsoir, je poste certainement un Forum comme il y en a deja beaucoup, mais j'ai de réelles hésitations quant à mon futur !
    J'aimerais avoir des avis et conseils pour médecine !
    Je suis en 1eS en ce moment, j'ai eu 12.5 de moyenne au 1e trimestre ( avec 10.7 en physique, 13 en Maths, et 12.8 en SVT) et j'ai l'impression de baisser legerement en ce 2e trimestre !
    Je ne suis pas du tout la moins bonne de ma classe, je suis dans les 15 premiers, mais je suis de genre un peu stressée ! J'ai l'impression qu'il suffit que j'ai une note comme 5 ou 6 pour que je pense que je ne pourrais faire aucune études, pourtant la médecine semble vraiment m'intéresser !
    Qu'en pensez vous ?!
    Merci d'avance !!

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : Orientation Hésitation

    Plop,

    Il faut voir le niveau global, pas les incidents type "5/6". Surtout qu'en médecine, le dossier de l'élève n'est pas important. Le plus important, ce sont les capacités (enfin il faudrait veiller à ne pas avoir d'incident 5/6 au concours en médecine )

    Pour le stress, il part en partie de lui-même avec l'arrivée de l'aisance dans les études.

  3. #3
    invite5f64877c

    Re : Orientation Hésitation

    Salut,

    Le plus important en médecine est de tenir la distance, la charge de travail est vraiment ENORME. Sois sur de vraiment le vouloir.

    Je te conseille de deja prendre de bonnes habitudes de travail, c'est vraiment important, en plus tu as l'air d'avoir un bon potentiel, tes resultats n'en seront que meilleur.

Discussions similaires

  1. Hésitation orientation
    Par invitefed3a6b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2008, 18h17
  2. Hésitation
    Par invited9b5281f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 64
    Dernier message: 20/05/2007, 10h56
  3. La grosse hesitation
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/04/2006, 18h04
  4. hésitation orientation
    Par invite6060b7fe dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/12/2005, 12h07