Bonjour à tous,
Je ne pense pas être fait pour la prépa. Mais, le problème c'est que je suis pas sûr parce que, évidemment, j'ai pas pu tester.
Pendant longtemps, je me suis dis que je vais juste faire le choix de la sécurité en prenant prépa intégré (je souhaite devenir ingénieur plutôt tourné vers l'informatique sans plus de précision, je voulais l'UTC mais vu ma place dans la liste d'attente de Parcoursup je vais me rabattre sur l'ESILV).
MAIS j'ai découvert que l'ESILV a une rentrée décalée en février; je me dis alors que si je rentre en prépa je n'aurais pas forcément besoin de me taper 2 ans, et je peut donc avoir une sorte d'issue de secours. Et je peux réessayer l'UTC (eux aussi ont une rentrée décalée).
Est-ce que intégrer une prépa (j'aurais voulu MP2I mais il y a pas proche de chez moi donc ce serait MPSI) avec l'idée que je vais probablement pas aimer ça et juste repartir après 6 mois vers l'ESILV ou l'UTC, est-ce vraiment une bonne idée ?
Question bonus : est-ce que le "niveau" de l'école choisie fait vraiment une si grande différence ? J'ai un niveau scolaire assez élevé comparé à ce qu'on trouve habituellement à l'ESILV et je me demande si ça me "bride" de prendre une école de ce niveau (ça reste quand même un bon niveau là bas, la moitié ont au moins mention bien) ou si le "niveau" de l'école on en a rien à cirer ?
-----