Bonjour, concrètement j'ai finis la terminale cette année et mon dossier est clairement insuffisant, j'ai environ 11-12 en physique chimie (18/30 de ma classe) et 8-9 en maths (27/35) et de maniere générale jsuis dans les derniers de ma classe.
Alors je suis pas dans une zep (marie curie) mais ça jpense que tout l'monde s'en fout et jpeux le comprendre.
Tout mes voeux ont été refusés ou vont l'être (800eme actuellement en file d'attente Sorbonne portail science de la matière, un de mes voeux les plus prometteurs).
Bref je suis cuits niveau parcoursup et j'ai bien conscience que mon dossier est catastrophique.
J'ai déjà beaucoup réfléchi à la suite mais j'ai vraiment besoin de votre aide, plusieurs options s'offrent à moi mais c'est un saut dans l'inconnu et je ne veux pas m'y perdre.
Concrètement je vois 2 options possibles :
- bts/but/ université de campagne si j'ai de la chance avec la phase complémentaire de parcoursup (j'ai pas d'espoir là dessus).
-> puis poursuite d'étude à l'étranger ou en école d'ingénieur si possible.
- année de césure où je révise à fond certains domaines.
-> puis postuler pour université étrangère (suisse si possible) ainsi que pour divers concours d'ingé, notamment les inp qui ont l'air pas mal.
Ais-je des chances de voir mes scénarios se réaliser ? Faut il un excellent dossier pour des études scientifiques à l'étranger ? Y regarde-t'on plus le bac ou le dossier ? Sinon technicien de plateforme pétrolière c'est bien payé () ?
Désolé si le message paraît confu, c'est difficile de tirer ça bien au clair dans ma tête..
Bonne journée / soirée, merci d'avoir lu jusqu'au bout.
-----