Bonjour,
Je viens à vous car j'ai besoin d'aide et je suis totalement perdue. Pour commencer, je vais vous décrire mon parcours qui est très particulier, j'ai fait 2 ans de CPGE (pcsi puis pc), puis 3 années de gestion et je me rend compte que ce n'est pas du tout mon domaine, j'aimerais pour faire court retourner en cursus ingénieur, j'ai donc postulé pour une L3 en Physique Fondamentale dans l'objectif d'intégrer une école d'ingénieur en admissions parallèles. Cependant, je voudrais avoir votre avis sur la possibilité de réussite d'un tel projet. En effet, mon dossier de classe prépa est très moyen, je venais d'une prépa reconnue au nord de la France mais mon classement était faible. De plus, revenir en L3 physique après des années sans avoir étudié de sciences m'effraie, j'ai peur de ne pas réussir à avoir un assez bon Semestre 5 pour relever le niveau de mon dossier afin d'avoir une école d'ingénieur. J'ai l'intention de réviser toutes ces vacances et de travailler sans relache mais parfois je me dis que c'est peine perdue pourtant j'ai eu toutes ces années pour me rendre compte que les études d'ingé sont celles qui me correspondent le plus.
J'ai même pensé à postuler l'an prochain pour intégrer une école dingénieur en bac+2 si jamais les écoles ne m'acceptent pas en bac+3 l'an prochain mais cela me ferait en tout 10 ans d'études en tout et j'ai beaucoup de regrets de part mes choix réalisé au cours de mon cursus.
J'aimerais ainsi avoir votre avis sur la situation, je suis très perdue mais je ne veux pas continuer mes études dans le commerce car je n'y trouve pas de sens.
Bien à vous et merci d'avance pour votre aide
-----