Bonjour,
Je viens de valider ma deuxième année de licence de droit et commencerai donc à la rentrée ma dernière année de licence. N'étant plus intéressée par la filière juridique je compte passer les concours d'école de commerce cette année pour tenter de rentrer dans un de leurs masters.
J'ai cependant redoublé ma première l2 l'année dernière après des résultats catastrophiques (7,5 de moyenne) et cette année mes résultats sont moyens (10,5).
Voilà où le problème se pose : mon dossier n'est pas assez bon étant donné qu'en plus de mes résultats, au mieux anecdotiques au pire catastrophiques, j'ai redoublé et en plus je n'ai pas d'activités extra-scolaire à faire valoir dans mon dossier sinon un petit job de garde enfants effectué en début d'année (pas grand chose donc…). Je vous demande donc si vous pensez que malgré le niveau de mon dossier je peux tout de même être acceptée en école de commerce. Si oui, lesquelles ? Voici un résumé de mes notes pour mieux vous éclairer :
S1 : 8,7; S2: 12 S3 : 6 S4: 7,9 2e S3 : 11,5 2e S4 : 9,8
De plus, me conseillez vous de m'inscrire en l3 droit privé plutôt que public étant donné que les écoles de commerce touchent au domaine privé ? J'ai cependant de meilleures notes en droit admin mais je ne sais pas si faire une L3 public serait encore plus préjudiciable.
Merci d'avance pour vos réponses
-----