Polytechnique Montréal intégrer aérospatial
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Alex nuc

------

Bonjour tout le monde!

Je suis admis à Polytechnique Montréal et vais les rejoindre en janvier (problèmes administratifs…)
    J’ai malheureusement été rejeté en génie aérospatial, et rentre donc en génie physique ou j’espère suivre un cursus orienté sur la physique quantique, sujet qui m’intéresse.

Cependant, je suis aussi très intéressé par le l’aéronautique, vraiment très intéressé!

L’administration m’a dis qu’il y avait moyen de rejoindre le génie aérospatial en année préparatoire si on avait un résultat suffisant tout au long de l’année.

Sauriez vous quel est ce résultat suffisant je vous prie?

Merci à tous d’avance!

-----

Brother95

Re : Polytechnique Montréal intégrer aérospatial

T es en France mec.
    Pas au Québec.
    Interroge tes potes québécois.
    Si l administration te cause tu dois pouvoir lui causer également lol
    Au pire tu demanderas au prof à la rentrée

Finalement tu n es pas branché tant physique que cela …
    Remarque si le Canada a peu de centrales nucléaires, ils on qd même une industrie aero

Alex nuc

Si le quantique peut être appliqué au nucléaire, il n’y est pas restreint. La physique quantique a beaucoup d’autres applications!
    N’as tu jamais entendu parler des ordinateurs quantiques par exemple?
    Aussi, le problème est justement que ma rentrée, ne se fera PAS à la rentrée, mais avec un trimestre de décalage

albanxiii
    Modérateur

Citation Envoyé par Alex nuc Voir le message
    Si le quantique peut être appliqué au nucléaire, il n’y est pas restreint.
    Vous pensez à quel genre d'emploi qui combinerait physique quantique et nucléaire ?
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre." Marie Curie

5. A voir en vidéo sur Futura
    Alex nuc

Bonjour, cette question n’est absolument pas au propos de la question que j’ai posé. Je vous y répond donc, mais ne répondrai plus prochainement à ce genre de question sur ce fil de discussion.

Le CEA engage des calculateurs quantiques et des informaticiens quantiques à titre d exemple

MissJenny

des informaticiens quantiques
    des informaticiens dont on ne sait pas très bien s'ils sont vivants ou morts, c'est bien ça?

albanxiii
    Modérateur

Je vous y répond donc
    Vous n'avez répondu à rien, un peu comme vous avez fait déjà auparavant. Normal puisque vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez. Mais c'est pas grave. Bonne chance pour la suite.

(et merci pour votre signalement, mais rien n'est hors charte jusqu'à présent. Le fait que les réponses ne vous plaisent pas n'est pas du ressort de la modération.).
    Dernière modification par albanxiii ; 07/07/2022 à 12h14.

Alex nuc

Il me semblait pourtant qu’il était dans le règlement qu’on devait répondre à la question posée dans un fil de discussion, et non pas parler de tout autre chose…

Il ne s’agit pas d’une réponse qui ne me plaît pas, mais de plusieurs réponses totalement hors sujet

Deedee81

Holàlà, tu devrais demander ce genre de chose à Albanxiiii par MP. C'est d'autant plus important quand on est le demandeur. Je dis ça pour éviter la situation déplaisante de voir le sujet fermé définitivement.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

MissJenny

j'avoue que ma vanne n'était ni très drôle ni très bienveillante... pour ta question, je pense que personne ne peut connaître le niveau de résultats exigé par l'université de Montreal pour rejoindre telle ou telle formation. Il est fort possible qu'il n'y ait même pas de niveau de référence, et que ça dépende du nombre de places disponibles chaque année dans la formation qui t'intéresse.

agitateur

Il ne s’agit pas d’une réponse qui ne me plaît pas, mais de plusieurs réponses totalement hors sujet
    c'est dans le sujet mais tu ne veux pas le voir.
    Tu exiges des réponses ( attendues ) précisément aux questions posées, quand toi même est en plein errement et ne réponds pas à grand chose,
    Ca n'encourage pas.

Au rythme ou vont les choses, la semaine prochaine tu vas nous demander quelle est la meilleure filière pour faire de l'avionique quantique.

JPL
    Responsable des forums

Il me semblait pourtant qu’il était dans le règlement qu’on devait répondre à la question posée dans un fil de discussion, et non pas parler de tout autre chose…

C’était simplement une petite allusion malicieuse au chat de Schrödinger. L’humour est difficile à partager sur les forums.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Brother95

On ne connaît pas ses études post bac
    S il a validé 60ects
    Pourquoi cette rentrée décalée
    S il veut faire de la physique ou de l aéronautique…
    Bref ça plane.
    Il devrait clôturer son fil de lui même.
    Il espère peut être qu un prof de Montréal passe par ici

albanxiii
    Modérateur

C'est parce que la question elle est vite répondue. Au message #2 : le forum n'est pas le bon endroit pour poser cette question, nous ne pouvons pas vous répondre, nous ne pouvons que vous renvoyer à l'administration qui vous a dit qu’il y avait moyen de rejoindre le génie aérospatial en année préparatoire si on avait un résultat suffisant tout au long de l’année.
    Ensuite, vous n'avez pas fait preuve d'humour, et vous devez être une des seules personnes au monde à caser le mot quantique dans toutes vos phrases sans connaître le chat de Schrödinger. Admettons que ce soit le stress...

Alex nuc

«*Vous pensez à quel genre d'emploi qui combinerait physique quantique et nucléaire ?*» est également une allusion au chat de schrödinger
    ?

Alex nuc

En période de stress j’ai en effet du mal à faire de l’humour, quand en plus on me parle de nucléaire alors que je pose des questions sur l’aérospatial alors que je suis en période de stress j’ai encore moins envie de faire de l’humour et le chat de schrodinger j’ai entendu que ça au cours de l’année

Si vous voulez une blague sur ce chat à la con dites vous qu’il miaule

Alex nuc

Études post bac? Dans le titre! Donc tu les connais!
    Pourquoi rentree décalée? C’est dis dans le premier message!
    Si je veux faire qu’antiques ou aéronautique? A quoi sert d’avoir crée la discussion si je préfère le quantique à l’aéronautique?

Toutes les réponses ont soit déjà été données dans le premier message, soit implicites!

J’espère un retour sur expérience de l’un des milliers d’élèves qui sont déjà allé à l’école comme beaucoup d’autres qui écrivent sur ce site.

Vous déclarations sont ignorantes

Alex nuc

Que je sache, j’ai demandé quelle moyenne pour intégrer aéronautique. Ce forum, c est justement pour poser des questions et que ceux qui savent y répondre, y répondent.
    Si les types qui posent les questions devaient se répondre à eux même, ce forum ne servirait à rien.
    Si les types qui posent des questions ne reçoivent pas de reponse, ce forum ne sert à rien.

Et jusque là aucune réponse, mais on exige que je réponde à la question que j’ai posé…

La question est pourtant simple et la réponse requiert au plus 5 caractères, quatre pour la note et une ponctuation pour différencier partie décimale et partie entière, mais il semble que ce soit déjà trop demandé

Alex nuc

Merci MissJenny pour ta réponse.
    Si je te comprends bien, ça veut dire qu’ils prendront les meilleurs élèves demandant une réorientation en fonction du nombre d’élèves qui ne sont finalement pas venus.
    Bonne soirée

Alex nuc

Malheureusement le site n’est absolument pas intuitif, j’ai déjà essayé de fermer le fil de discussion pour raison impertinente mais n’ai pas trouvé comment faire. Alors j’ai voulu contacter un modo, et impossible de trouver le contact du modo en question.

f6exb

Tu cliques sur le point d'exclamation en bas à droite de ton post et tu écris : On ferme !
    Je suppose que tu es venu ici après avoir épuisé toutes les solutions de la recherche gogol :
    Polytechnique montréal forum
    Dernière modification par f6exb ; 07/07/2022 à 18h41.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Alex nuc

Je croyais que ce bouton ne servait qu au signalement, merci pour l’astuce.
    Polytechnique Montréal ne donne pas d’info sur ce type de changement de génie, et l’administration (indisponible en ce moment) ne peut pas nous informer outre mesure

f6exb

Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Brother95

Je t explique Alex.
    Si tu astiques suffisamment fort ta lampe, le bon Génie répondra à 3 de tes questions…lol

Ça te sert a quoi qu on te dise qu il faut 4,27 ?
    Tu vas te résigner ou davantage travailler.
    De toute façon tes parents ne te laissent pas le choix si j ai bien suivi
    Dernière modification par Brother95 ; 08/07/2022 à 12h43.

Alex nuc

Merci pour ta réponse aléatoire.
    Ça va me permettre de me fixer des objectifs, et de savoir quelle avance prendre sur le programme.

Brother95

Après une mathsup tu es censé avoir déjà pris de l avance.
    Si tu en as retenu qq chose.
    Tu as 6mois pour repeindre la girafe

Discussions similaires

1. Polytechnique Montréal
    Par invitebc69bccc dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/12/2020, 19h44
  2. Polytechnique Montréal
    Par invitea954fb57 dans le forum Enseignement et pédagogie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2020, 20h29
  3. Polytechnique Montréal VS Laval