Bonjour à tous. Je suis actuellement (18 ans) en formation BTS Conception de Produit Industriel en apprentissage chez Suez (distribution, traitement d'eau et de déchets dans le monde entier). Il me reste encore un an à terminer avant le diplôme et j'aime bien ce que je fais. Que ce soit en cours ou en entreprise. Mais le problème est que je ne me vois pas du tout faire ca toute ma vie. Je suis en parallèle beaucoup attiré par les métiers qui demande d'être actif (ne pas rester sur une chaise de bureau pendant 8h/jour). Je me suis pas mal renseigner et j'ai été attiré par les métiers : (pilote de ligne (vu les concours, j'ai un peu peur), aides humanitaire, ou quelque chose dans l'armée sur le terrain. Ou acteur/comédien XD). Je pense sincèrement que voyager est quelque chose de très important pour que je puisse m'épanouir. Je comptais faire un service civique (j'ai un ami qui est chef dans une asso de Paris qui peut m'aider), pour voir si les métiers humanitaire peuvent me plaire, mais je ne sais pas si j'aurais le temps avec l'apprentissage.
En gros je voulais savoir si vous aviez des conseils ou des idées. Comme par exemple y'a t'il des missions humanitaire où un expert dans le domaine de l'eau est utile (J'aime beaucoup le contexte de mon entreprise).
Je vous remercie grandement de votre aide!
-----