Bonjour !
Actuellement étudiant en japonais, je suis passionné par la culture du pays (c'est d'ailleurs pour ça que je suis dans cette licence) mais je suis également grand passionné de physique et plus spécifiquement d'astrophysique. Alors j'aimerais faire à la suite de cette licence de japonais une licence de physique (Celle de Bordeaux me parait être à peu près en raccord avec ce que je veux).
Pourquoi pas avant ?
Je suis en train de passer en L2 de japonais, ça fait donc 1 an que je n'ai pas fait de physique et 2 ans que je n'ai pas fait de maths (pour le bac j'ai choisi les spécialités Physique-Chimie et Sciences Économiques et Sociales) alors ça me laisse 2 ans pour me remettre à bon niveau. Je suis donc en train de travailler là dessus sur avec l'aide de mon ancien professeur de maths dans un premier temps et avec mon ancien professeur de physique un peu plus tard.
J'en viens donc à ma question, étant un grand passionné des étoiles et de la culture japonaise, y a t-il un moyen de lier ses deux parcours d'étude ?
Merci infiniment pour vos réponses futures !
-----