Bonjour,
Actuellement en prepa ecg, je me questionne depuis quelques temps sur mon orientation.
En effet, j ai de bons résultats dans ma prépa actuelle et j'aime ce que je fais. Cependant, je pense que j aimerais désormais occuper des postes techniques non accessible après une ecole de commerce directement pour certains, les metiers qui m interessent sont : ingenieur ecologue, eco-conception, RetD ( dans le matos pour sport ou l environnement par exemple ), designer manager ( je suis pas bon en dessin ) ou encore chef de produit ( j'aime bien l'aspect vue globale d'un projet ).
En gros je ne sais pas vraiment quoi faire et pleins de choses m'intéressent principalement dans l'environnement et la création de nouveaux produits.
Pensez vous qu'il vaut mieux que je continue en prepa ecg et que je vise un double diplome avec une ecole d'ingénieur type audencia-centrale nantes ( ce qui me permettrait d'avoir une ecole d'ingénieur que je ne pense pas pouvoir avoir en pcsi avec mon niveau en physique ) ou que je redouble en pcsi ( j ai été pris sur parcoursup dans mon lycée) ?
Le double diplome permet il d'occuper les mêmes postes qu'un ingénieur "classique" vu qu'il délivre le même diplôme au final ? Et est il possible de poursuivre après ce genre de double diplome dans un master en écologie ou équivalent si je vois que c'est le domaine qui m'intéresse ?
J'ai également pensé à faire une licence de svt pour aller en école d'agronomie car je préfère la svt à la physique mais n'étant vraiment pas sur de vouloir travailler dans les sciences du vivant j ai peur de me fermer des portes.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
-----