Aide choix entre 2 Masters (faculté de Nice ou Grenoble) pour physique théorique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Aide choix entre 2 Masters (faculté de Nice ou Grenoble) pour physique théorique



  1. #1
    linuxyz

    Aide choix entre 2 Masters (faculté de Nice ou Grenoble) pour physique théorique


    ------

    Bonjour à tous
    J'ai dû mal à faire le tri entre 2 choix de masters de physique. J'ai choisi 2 villes en particulier suite à des possibilités de logement (entre autres): Nice et Grenoble.
    Étant encore en L2 de physique, les intitulés des modules me sont encore assez ésotériques... mais ce que j'aimerais faire c'est plutôt de la physique théorique, avec le moins de modules dans un but d'industrie, aérospatial, etc.
    Voici les liens:

    - Nice: https://univ-cotedazur.fr/formation/...tions#parcours
    - Grenoble: https://formations.univ-grenoble-alp...-IAQK7WZY.html

    De prime abord, le Master de Grenoble me paraîtrait plus adapté. En particulier, j'ai vu des modules comme la "théorie quantique des champs", qui me paraît important à aborder en physique théorique il me semble, et qui sont absents du programme de Nice.

    Merci d'avance pour votre aide!

    -----

  2. #2
    Brother95

    Re : Aide choix entre 2 Masters (faculté de Nice ou Grenoble) pour physique théorique

    Tu veux dire que tu rentres en l2 ?
    Ou ça ?
    Ça s est bien passé ta 1ere année ?

  3. #3
    Brother95

    Re : Aide choix entre 2 Masters (faculté de Nice ou Grenoble) pour physique théorique

    Tu compares quels parcours au juste ?

  4. #4
    linuxyz

    Re : Aide choix entre 2 Masters (faculté de Nice ou Grenoble) pour physique théorique

    Citation Envoyé par Brother95 Voir le message
    Tu veux dire que tu rentres en l2 ?
    Ou ça ?
    Ça s est bien passé ta 1ere année ?
    Clermont. Oui j'entre en L2. Super bien passé.
    Citation Envoyé par Brother95 Voir le message