Formation initiale ou continue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Formation initiale ou continue



  1. #1
    jeanchimie

    Formation initiale ou continue


    ------

    Bonjour,

    Je suis désolée si je ne suis pas dans la bonne section mais voici mon problème.
    J'ai un profil très particulier, en effet j'ai réalisé 2 ans de prepa physique chimie, puis 3 ans de licence en gestion, et j'ai décidé pour cette année de revenir dans les sciences et d'aller en L3 Sciences mécaniques. Cependant, on a accepté ma demande mais il a été précisé qu'on m'a mis en formation continue, plus précisément "stagiaire de la formation continue".
    Je ne comprend pas pourquoi, je ne suis pas demandeur d'emploi, je n'ai pas interrompu mes études non plus et je demande d'aller en licence 3 grâce à mes ECTS reçus de la prépa. Serait-ce selon vous une erreur de la fac ou suis-je dans mon cas considérée comme devant appartenir à la formation continue et non initiale ?

    En vous remerciant sincèrement de votre aide,

    -----

  2. #2
    colchia

    Re : Formation initiale ou continue

    Bonsoir,

    Il faut que tu demande à ton fac. Tu as validé L3 licence gestion ? Il y a certaine facs fixent des règles bizarre (autonomie des facs). Mais selon la loi si tu n'a pas interrompu pendant 2 ans tu relève de formation initiale ou certaine âge. Si tu passe en formation continue, tu dois payer des frais de scolarité. Peut être c'est un moyen pour ton fac de te virer. Mais demande d'autre avis sur le forum .

  3. #3
    jeanchimie

    Re : Formation initiale ou continue

    Merci énormément pour votre réponse !
    En effet j'ai bien validé ma licence de Gestion, je vais me rendre à la fac lundi à la première heure, merci beaucoup de votre réponse car je ne m'y connais pas trop dans l'administratif en ce qui concerne les formations continue,
    merci encore et pas de souci je vais attendre de voir s'il y a d'autres réponses

  4. #4
    Brother95

    Re : Formation initiale ou continue

    Pourquoi tu ne demandes pas à la fac elle même ?
    C est bizarre cette façon de contourner.
    Sauf erreur la fac est ouverte.
    Sais tu a combien s éleve tes frais de scolarité ?

    Tu as abandonné la l3 de physique ?
    Donc phelma ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeanchimie

    Re : Formation initiale ou continue

    Merci beaucoup pour votre réponse !

    Oui, j'ai déjà contacté la fac par mail mais elle ne m'a pas répondu donc je vais m'y rendre directement lundi dès l'ouverture,
    et oui en effet j'ai réfléchis entre temps et je pense au final que c'est ce qui me correspond le mieux de faire,

    Je ne sais pas non plus à combien s'élèveraient les frais de scolarité mais j'imagine que cela serait très cher

  7. #6
    Brother95

    Re : Formation initiale ou continue

    Si tu es mobile, je te suggère de t interesser de près a Grenoble inp génie industriel.
    Sans tout miser sur ce seul cheval évidemment.

Discussions similaires

  1. Formation initiale ou continue ?
    Par zatya dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/01/2022, 20h14
  2. Formation initiale ou continue ?
    Par Petitemeli dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2017, 19h25
  3. Formation initiale/continue
    Par Augustin123456789 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2015, 08h39
  4. Formation initiale ou continue (fac)
    Par invitecfe295a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2010, 21h46