Bonjour, je m'apprête à faire des décisions sur mon orientation futur. Je ne cherche pas des formations seulement en France mais un peu partout en Europe ou Amérique du Nord. Je suis Anglophone et Francophone donc ça ne me dérange pas une école étrangère. Ce qui suit est surtout à propos de ce que j'ai trouvé sur les études supérieures en France.
Pour l'instant je me dis qu'une formation d'ingénieur serai un début pour pouvoir déboucher à la biotechnologie (tous les types de biotech me conviennent). Donc je vise une prépa (intégrée ou pas) et bien sûr un bac +5 (le doctorat sera décider plus tard). Les choix que j'ai pu trouver est la formation de SupBiotech (Paris) et L'INSA (Lyon) mais le problème est que j'ai encore beaucoup de vœux à remplir même en comptant les prépas à part.
[Je ne sais pas quelle grande école propose une formation de ce type. Avez-vous des propositions ?]
C'est pour cela s'il n'y pas beaucoup de choix je pense avoir un plan B avec une formation proche de celle de la biotechnologie et qui passe par l'ingénierie. Pour être franc je ne suis pas trop pour le fait de prendre un simple master mais de faire cette spécialisation en ingénierie. Je ne suis pas trop sûr des différences mais le faire un tant qu'ingénieur semble un bon bagage pour moi (opinions ?). Je cherche alors
[Quelque chose scientifique et demandée dans des industries comme Pfizer, Sanofi pour citer des simples exemples… (qui participe donc dans le développement de la science, industrie et qui utilise la technologie si possible)]
Ce qui concerne l'étranger, j'ai trouvé Lund (Suède) mais qui le fait en tant que master. Puis j'ai essayé de voir au Canada mais je ne trouve pas grande chose sur leur site ou sinon le secteur biotech semble non inclus ou séparé du "main campus" (Comme McGill Canada). Je n'ai pas pu voir d'autre pays puisqu'il y en a plein et c'est compliqué d'avoir les infos seulement en format site web et non pas témoignage humain si vous voyez ce que je veux dire. Surtout à l'étranger.
Merci pour toutes opinions et réponses données. Cela est apprécié.
-----