Bonjour,
selon ce site https://www.personality-database.com...rsonality-type le métier d'électronicien est fait pour les ISTP (type de personnalité MBTI), je suis exactement ISTP...
Le métier d'électronicien m'attire depuis toujours, mais j'ai pu tester une fois chez moi et exactement comme la programmation, j'arrive vite à des maux de tête, vision floues et fatigue mentale.
Existe t'il un test en plus du MBTI permettant de me dire si j'ai les capacités d'exercer tel ou autre métier ? Ou au moins pouvant me dire si j'ai des lacunes cognitives, quelles sont elles et est il possible d'y pallier ?
-----

. J'avais été frappé par la rugosité de certains groupes à table ( entre eux ), et c'était ....les maçons vainqueurs ( aprés 30 secondes d'écoute de la tablée voisine, on comprends vite le corps de métier ). Je me suis retrouvé un jour à devoir jouer de la savate avec un chef de chantier en plein service et salle pleine, aprés lui avoir fait comprendre à quel point il était con: l'espèce de contremaitre, beau bébé de 40 / 50 piges, n'avait pas trouvé mieux que de d'aplatir la tronche d'un apprenti poids coq de 17 ans dans son assiette, pour l'endurcir et lui expliquer que chez eux, fallait des solides.....Je n'ai pas du tout détecté le même état d'esprit chez les élec, les plaquistes, thermiciens, etc...( plus de cervelle ) ou dans la voirie ( c'est dur de travailler dehors, on est tous dans la même galère, il y a une sorte de compréhension et de partage sur la dureté des conditions ).