Ils veulent des gens motivés mais j étais bien plus motivé que mon copain qui n a pas trouvé de contrat qui a été pris et il vient de leur dire non
Je suis motivé à fond
-----
Ils veulent des gens motivés mais j étais bien plus motivé que mon copain qui n a pas trouvé de contrat qui a été pris et il vient de leur dire non
Je suis motivé à fond
Ton dossier doit être intéressant puisque tu es en liste d'attente. C est déjà un succès.
mais ca ne va peut être pas se concrétiser. C'est pour le moment un demi-échec.
Tu dois en tirer des enseignements :
1) Apprendre la patience. Tu seras peut être appelé le 1/9. Encore 3mois d'attente...
2) Toujours prévoir un plan B. Ta licence (pro ?) c'est un plan D si tu veux devenir ingénieur. Pas un plan B
3) Apprendre la persévérance. TU n es pas pris cette année ? qu a cela ne tienne tu le seras peut être l'an prochain.
Et là tu mettras d'autres formations d'ingé en alternance. Pour assurer
On peut t y aider si tu joues cartes sur table et que tu sais ce que tu veux faire (méca, genie industriel ou que sais-je...)
Là le forum ne te sert à rien.
Que tu aies bcp travaillé ou pas ne change rien à l'affaire.
Je n'avais pas vu ton message car ils n arrivent pas dans l'ordre ! un defaut de FS...
Ton copain lache prise ? eh bien prend sa place ! (en supposant qu il est dans la même catégorie d'admission que toi... il vient du même bts ?)
Bien sûr que les écoles veulent des gens motivés.
Mais ils veulent également des candidats très bons au plan académique.
Mon copain est dans ma classe le même bts il a des notes un peu meilleur que moi mais n avait pas trouvé de contrat
Ben j aimerai bien prendre sa place lol mais la dame a dit qu il avait pris plus de gens que prévu donc il faut plusieurs désistement pour ouvrir la liste
Merci de tes réponses en tout cas
Je vais attendre quelque jour voir si je suis contacté et si je suis pas j écris un mail de motivation d abord je n ai plus rien à perdre qu en penses tu ?
Merci
Oui c est une bonne idée.
Je te l avais déjà dit.
Aucune lettre de motivation dans ton dossier ?
Si tu dois faire jouer des appuis, je penserais plutôt à ton futur employeur qu à ton école.
Sans garantie bien sûr.
En dernier recours.
Jusqu a quand te garde t il une place ?
Que qui me garde une place ? Ceux qui sont admis ont jusqu’au 30 mai pour dire oui ou non
J ai pensé à mon futur employeur mais j ai peur qu ils disent ah bon tu n es pas admis … du coup ça remet en question leur sélection aussi si je suis pas pris et que du coup ils prennent quelqu un d autre …
Oui j avais fait une lettre de motivation
Tu seras donc bientôt fixé !
Pense aux 700000 bacheliers qui attendent le 1er Juin et dont certains devront patienter jusque septembre…
S il y a déjà une lettre de motivation en quoi la 2nde serait différente ?
Oublie pour le moment l idée de l employeur.
Je croyais que tu étais déjà en alternance chez eux.
Tu as un engagement écrit de leur part ?
L Icam y est cité ?
Y a t il une date de validité ?
A un moment donné si tu n es pas appelé, tu n auras plus rien à perdre.
Appelle la dame début juin pour être fixé.
Et active ton employeur à ce moment là si ça coince.
Pourquoi ne cherches tu pas une autre école en plan B ?
Oui j ai un engagement écrit ils ont déjà relancé 3 fois l ICAM pour faire le contrat mais l ICAM disait qu il attendait la réponse des admissions
Tu as raison je vais laisser passer la semaine et si ça bouge pas je n aurai rien à perdre je ferai marcher l employeur et j écrirai un mail pour redire ma motivation
Merci d avoir pris le temps de me répondre
Je te donnerai des nouvelles pour te dire ce qu il en est
Ils ont jusqu’au 30 mai pour répondre les autres
Ok très bien
Tu as un mail privé