Bonjour
Je suis en seconde et je me pose quelques questions en ce moment concernant mon orientation, depuis quelques temps je suis intéressé par les sciences, logiquement je devrai faire mathématique physique svt, mais le seul problème est que je ne suis pas excellent en maths, je suis fort en chimie mais pas très fort en physique et encore moins en " électricité et j'ai des lacunes en svt
Pour vous donner mes moyennes environ en 3eme :
Fr : 13/14 ; Angl : 16 ; Maths : 13,5 ; svt : 11 ; ph-ch : 15
Je sais que si je choisis c'est 3 spécialités je tiendrai pas entre le tronc commun qui a l'air assez lourd et les spécialités, il y a quelques temps j'ai découvert le bac stl biotechnologie : j'ai regarder les matières qu'il y'avait et elles ont l'air super intéressantes, et sachant que je voudrai travailler dans le milieu de la biologie ( agroalimentaire ) ou de la santé ( -> infirmier : j'aime beaucoup ce métier entre le travail et le contact, je ne sais pas vraiment expliquer mais il m'attire un peu )
Donc c'est pour ça que j'aimerais que vous me donniez votre avis sur ce bac / s'il y a des débouchées satisfaisantes et si des élèves qui ont fait / font ce bac peuvent me donner leur impression ça serait super !
Et pensez vous qu'un élèves qui n'est pas excellant en sciences mais qui a la motivation peut réussir ce bac
Merci d'avoir pris le temps de lire !
-----