Bonjour, actuellement en 2e année de prépa, je me renseigne toujours un peu plus sur les options en école d'ingénieur pour l'année prochaine (probablement).
J'ai deux projets, en effet j'ai pour idée depuis longtemps de faire du génie civil (structure) et ce projet m'intéresse toujours autant et je souhaite faire carrière dans ce domaine. Mais depuis quelque temps, je m'intéresse au génie pétrolier sur les plateformes Offshore. En effet, en tant qu'aventurier je trouve cette expérience géniale, en plus d'être très bien rémunérée. Je me suis pas mal renseigné (Ingénieur Forage, procédé, les horaires, la qualité de vie, pays à risques, ect..). Cette expérience je souhaite la vivre sans y faire carrière non plus (vous commencez à sentir mes interrogations..).
Donc est il possible de faire une école et d'y acquérir les compétences nécessaires pour exercer ces différentes spécialités ?
Une école d'ingénieur + master en génie pétrolier en Double diplômes ??
Peut être qu'une école généraliste (Mines, centrale ect..) me permettrai d'accéder a ces deux différents projets sans trop de difficulté ?
Connaissez vous une personne de votre entourage qui a travaillé sur une plateforme Offshore ?
Merci à vous,
-----