Bonjour, je suis actuellement en première générale avec les spés maths-physique-HLP. J’ai eu beaucoup de mal à choisir mes spés parce que j’étais perdue l’année dernière. J’ai finalement opté pour quelque chose de très général. Le souci c’est que l’idée m’est venue tout récemment que médecine était une possibilité d’avenir qui me plaisait… et je n’ai pas pris la spé svt. Il est un peu tard pour changer et par ailleurs j’aime beaucoup HLP.
J’ai de très bonnes notes en maths et en physique (encore meilleures depuis le début de cette année), est-ce que ce serait suffisant pour candidater en médecine en faisant valoir ma formation humaine à côté (j’ai aussi toujours eu de très bonnes notes en français donc j’aurais toujours un bon dossier) ?
Je suis assez stressée et aussi un peu frustrée de me dire que j’ai peut-être fait une grosse erreur qui va impacter mon avenir alors que j’ai 14 ans et que je n’ai aucune idée de ce que je veux faire. Si quelqu’un pouvait m’éclairer de son expérience ça m’aiderait beaucoup.
Merci !
-----