Bonjour ! Je suis actuellement en terminale littéraire et contre l'avis de tous j'aimerai intégrer le concours PACES l'année prochaine. Je sais que d'après beaucoup de gens, seuls ceux qui ont le bac S peuvent y arriver. Seulement ce n'est pas une décision prise sur un coup de tête. J'ai mûrement réfléchi durant mes années lycée, et j'en arrive aujourd'hui à la conclusion que les études de médecine sont ce pour quoi j'ai envie d'étudier. Je sais que je suis en L mais on m'y a un petit peu poussé pour ainsi dire, en seconde, parce que j'avais quelques facilités en français. Maintenant, en terminale, la seule matière ou j'excelle, c'est l'option mathématiques. J'aimerai savoir s'il existe des étudiants en médecine ou du moins en PCEM1 sortis d'un bac L et s'ils peuvent me dire si c'est possible d'entrer en fac de médecine (j'ai vu que les admissions étaient sur dossier) et si c'est possible de réussir. En ce moment, je bosse mon bac L et en même temps, j'essaie de revoir les cours de maths, sciences et physique-chimie pour essayer de me remettre à niveau, du moins comprendre et assimiler. Je trouve ça très intéressant mais je ne sais pas si cela pourra suffire. Voilà, en tout cas merci beaucoup d'avance !
-----