Rentrée décalée pour UTT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Rentrée décalée pour UTT



  1. #1
    NIsuk

    Rentrée décalée pour UTT


    ------

    Bonjour ,
    Alors me voila entrain de penser à tenter ma chance pour l'admission d'écalée pour les ut ( je vise surtout UTT qui correspond le plus à mon projet scolaire ). Actuellement , je suis en prépa PTSI au lycée les eucalyptus à Nice. Il faut savoir que je m'en sors pas mal du tout en prepa meme mieux que prévu car j'ai réussi plus au moins à m'adapter au rythme et travailler 2-3h par soir. Seulement , je me suis encore plus découvert et je me demandais toujours "Est ce que je peux tenir pour 2 voir 3 année ?" Pour aprés avoir une écolé d'ingé alors que ce n'est pas du tout mon but de continuer mes études en France ( vu que récement ma famille va demenager en Angleterre et du coup je compte continuer le master la bas apres avoir fait 3 ans d'etudes en france , soit license ou bac+3 ). J'ai trouvé justement l'ut comme la meilleur solution fusionnant l'université et l'école d'ingé. Ma question est ; Deja quel est le meilleur moyen pour valider 3 années d'etudes et avoir un diplome d'etudes suppérieur permettant de continuer en angleterre ? Et quels sont mes chances d'etre pris sachant que c'est une inscription tardive pour Fevrier ; J'ai eu mon bac avec mention bien 17 en math et 14 en physique et 17 anglais et 8 en philo et 5 francais et 11 eps ( oui je sais c'est vraiment dommage ) deja est ce qu'ils consultent que le bac ?
    Donc voila je suis un peu perdu et j'ai besoin de vos conseils precieuses merci.

    -----

  2. #2
    Brother95

    Re : Rentrée décalée pour UTT

    Il n était pas nécessaire d ouvrir un nouveau fil
    Après tout c est toujours le même sujet... avec un nouvel argument pour échapper à la prépa !

    Tes parents déménagent. OK so what ?

    Malheureusement la GB est sortie de l'UE.
    Il n y a donc plus aucune équivalence.