Réorientation vers Dauphine après PASS
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 79

useremilie92

------

Bonjour à tous,
    Je suis actuellement étudiante en PASS et tout se passait bien jusqu’à il y a quelques semaines. J’ai toujours pensé que je voulais faire médecine, mais je réalise que c’est un environnement très anxiogène qui ne me correspond pas. Je n’ai pas eu de difficultés à travailler depuis mi août mais j’ai réalisé que je ne m’épanouissais absolument pas et que chaque journée devenait de plus en plus insurmontable. Je sais que c’est la première année et qu’il est normal de devoir s’accrocher, mais j’ai pris du recul et je me suis dit que me donner autant de mal n’avait plus trop de sens à mes yeux au regard de ce qui nous attend par la suite. J’aurais dû réfléchir à tout ça avant mais j’ai fait tous mes choix pour m’orienter vers la médecine alors j’y suis allée sans me poser de questions. Donc voilà, maintenant je ne sais pas vraiment quoi faire. Je me suis toujours orientée vers les sciences car c’est quelque chose qui me plaît mais je sais que je suis totalement ouverte à d’autres filières et domaines comme par exemple l’économie etc. Malheureusement, je pense que je ne serai pas acceptée en classe prépa (ni scientifique (sauf BCPST mais les débouchés ne m’intéressent pas) ni ECG) à la rentrée prochaine car je n’ai pas pris la spécialité maths au bac (encore une fois parce que c’est ce qui était recommandé pour la PASS). En plus, peut-être que j’aurai encore du mal avec la pression de la prépa qui n’est pas mieux que celle en première année de médecine.