Passer le CAPES SVT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Passer le CAPES SVT



  1. #1
    Hanekawa

    Passer le CAPES SVT


    ------

    Bonsoir,

    Je suis un étudiant belge en deuxième année de master (en biochimie, biologie moléculaire et cellulaire) et pour des raisons personnelles j'aimerais passer le CAPES SVT dans 1 ou 2 ans afin d'être professeur dans le public. Le seul hic étant qu'en Belgique nous n'avons pas de cours de géologie et nous ne faisons pas énormément d'études de document comme vous le faites au lycée voire dans les études supérieures. J'ai eu un petit cours de géologie durant mes années d'études supérieures mais j'estime que cela doit être insuffisant.
    J'ai compris récemment qu'il existait un master MEEF pour se préparer au concours mais malheureusement je ne veux pas perdre une voir deux (je ne sais pas si les deux années sont obligatoires) alors que j'ai déjà quasiment un master de mon coté. Donc est-il possible de le passer en candidat libre en étant de nationalité belge ? Y'a t'il des formations à distance qui me permettraient de préparer ce concours de mon coté sans devoir passer par ce master MEEF ?

    Merci de vos potentielles réponses,

    Hanekawa

    -----

  2. #2
    Brother95

    Re : Passer le CAPES SVT

    Tout détenteur d un master peut passer le capes.
    Attention aux pb de dates si tu es en cours de m2.

    Aller sur
    Devenirenseignant.gouv

    Tu es ressortissant de l UE.
    A priori aucun souci.

    Pense également au capet de biochimie.
    Voire plus tard l agreg.
    Ça dépend de ton cursus

    Pour les master meef (a distance compris) tu les trouveras sur :
    Trouvermonmaster.gouv

    Si tu passes dans 2ans, tu perds forcément 1an.
    Ça semble nécessaire pour bien te préparer.
    Il faut négocier l entrée en m2 meef.
    Avec un m2 ça se fait.
    Dernière modification par Brother95 ; 28/10/2022 à 20h24.

  3. #3
    agitateur

    Re : Passer le CAPES SVT