Bonjour, voilà je pense pas être au bon endroit mais je trouve pas le forum orthophonie. Je suis lyçéenne et je suis en terminale. J'aimerais intégrer une université d'orthophonie. Mais j'aimerais savoir des informations sur les études. J'avoue que je suis un peu perdu à vrai dire car le métier en soit me plaît . Mais les études je sais pas. J'ai vu qu'il y avait de la biologie et physique mais moi je n'ai pas vraiment un raisonnement scientifique développé. Alors j'aimerais savoir si c'est indispensable ou on voit que des bases, du cours. Si il y a des TP ? Si oui beaucoup ? Quelle genre De TP ?
Je suis plutôt litéraire mais le scientifique c'est moins pour moi. Cela m'angoisse beaucoup et j'aimerais savoir ce qui m'attend . De plus je voulais savoir si vers la fin des études, les stages sont rémunérés ? On m'a dit que oui mais je suis pas vraiment sûre pour le coup . Alors je préfère demander.
Ps : Si vous ne savez pas vraiment, vous pourriez au moins me raconter votre expérience en tt qu'étudiant aujourd'hui , me donner des infos ou des sites. Je suis preneuse de tout ! )
Je vous remercie d'avance de votre réponse !
Bien cordialement
Anonyme
-----