Bonjour à tous
Je suis en L2 CUPGE (prépa à l'université) à Paris et j'aimerais travailler dans le R&D en ingénierie biomédicale.
Je pensais donc d'abord à l'ESPCI, connue pour sa formation à la recherche (et ses cours de biologie sont intéressants pour le biomédical !), mais si je n'y suis pas pris je pensais jusqu'à présent aller au magistère d'Orsay puis retenter en L3 via GEI-Univ, en espérant l'ESPCI ou d'autres écoles si elles m'intéressent.
Or j'ai appris que ma formation a un partenariat avec les Mines de Nancy, normalement accessibles seulement en L3, mais je pourrais y rentrer sur dossier après la L2. En regardant les spécialités de l'école, j'ai vu la filière "Biomatériaux" qui m'intéresserait bien (potentiellement complétée par un DD en ingénierie biomédicale).
Je pense toujours préférer l'ESPCI si je suis retenu aux deux écoles, mais si je ne suis pris "que" aux Mines de Nancy j'hésite maintenant entre cette école et le magistère (cuber, en d'autres mots ). Je précise que faire un an de physique fondamentale en plus ne me déplaît pas particulièrement, mais je me dis qu'une bonne partie de ce que j'y ferai serait ensuite refait en école...
Qu'en pensez vous ? Merci d'avance !
-----