une thèse de doctorat n'est pas une fin en soi.
C'est assez troublant quand une vraie finalité ( ex: prof de prépa ) est précédée de éventuellement....Tu te retrouves au même stade qu'un lycéen de 16 ans qui dirait "je veux faire ingénieur", sauf que lui....il a 16 ans.
Je ne veux pas porter de jugement, cependant à presque 30 ans, le profil de l'éternel étudiant ne passe plus. Et tu peux t'en faire un idée sur les aspects "dossiers". Il n'y a pas que ton échec, qui compte certes, il y a aussi et surtout l'indécision qui transpire, l'absence de projet pro. Et ça se détecte trés vite, en entretien tu serai trés vite démasqué.
Tu ne peux pas comparer avec les thèses en sc humaines, les divergences sont trop grandes: pas de financement, durée à rallonge, etc....le rapport avec l'agreg est tout aussi différent.
Pour revenir au sujet éventuel, prof de prépa, un truc m'échappe.
On devine la non envie d'enseigner en collège lycées ( trop faible pour toi au niveau académique disons), et donc prépa. Mais tu aurai pu parler malgré tout de pédagogie, du désir de transmettre, alors que...même pas.
Mais franchement, tu crois qu'un docteur est au sommet de son art dans sa discipline en prépa ? Je te rappelle qu'en entrant, tu aura des élèves qui sortent du bac avec un niveau de programme de Spé math. En prépa tu vas aider au bachotage, à la préparation d'un concours. Si tu veux partager à haut niveau, c'est par exemple prof en master 2 qu'il faut viser, ou prof HDR.
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