Bonjour ,
Je suis étudiant d’un lycée général à Tahiti en Polynésie Française . J’aimerais avoir des avis objectifs et honnête sur les possibles universités atteignable avec mes notes.
1ère:
Ayant des facilités, l’année de première c’est plutôt bien passer avec des résultats plutôt satisfaisant (14,39 1er trimestre / 15,25 2ème trimestre / 13,69 troisième trimestre).
Bac de Français : 9 écrit / 17 oral
Néanmoins je suis réellement déçu de moi même car je n’ai fourni aucun investissement et cela ne reflète pas mes capacités , j’ai eu une prise de conscience plutôt tardive et je m’inquiète de ne pas obtenir mon orientation.
En revanche en terminal j’ai décidé de travailler avec rigueur et mes appréciations ainsi que résultats se sont nettement améliorer (15,70 1er Trimestre / 16,28 2 ème trimestre).
Je suis également pratiquement bilingue (c1+ en anglais) issue de parents anglophones.
Avec ce genre de résultats je me question sur les écoles de commerce post bac car je ne préfère pas passer par une prépa , qu’elles sont les écoles ou je suis éligible d’après vous ?
J’ai un classement mais je ne sais pas en réalité si c’est écoles sont classé dans cet ordre (1:Paris Dauphine / 2:Iéseg /3:Essca)
Merci pour votre aide !
-----