Bonsoir ,
je vous écrit par soucis de réorientation sur parcousup. je vous explique ma situation. J'ai été un éleve en prepa ptsi et pour etre transparent , je n'ai pas du tout aimé l'ambiance de la prepa ( les ds samedi matin , les kholes , ect..) mais aussi je ne me sentais pas trés à l'aise avec mes camarades de classes. Ainsi aprés une longue réflexion j'ai décidé de quitter la prépa et prendre une année sabatique , c'était juste un mois et demi aprés la rentrée et j'envisagais de candidater sur parcousup pour cette année pour reprendre les études suppérieur depuis le début évidement. Je compte ainsi candidater pour les écoles d'ingé ou des université en license math ou ingénieur ( des université tel que toulouse paul sabatier III ou sorbonne science ou paris saclay ). Je compte donc passer les concours geipi / insa / utc..Je suis un bachelier de 2022. La question qui me frotte le plus dans ma tete est : Aurais-je les meme chances que les barcheliers de 2023 ? Surtout à geipi puisque c'est un concours ? ou c'est un grand désavantage ?
Merci.
-----