annee sabatique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

annee sabatique



  1. #1
    invited9d78a37

    annee sabatique


    ------

    bonjour!!!
    jsuis en L2 maths-physique et je songe serieusement prendre une année "sabatique".
    je me demande si c'est vu péjorativement par les ecoles iup ou fac pour reprendre des etudes apres cela??
    existe-t-il des licences de physique a distance pour que je ne perde pas la main??
    a la vie de boheme...
    merci d'avance pour vos reponses!!

    -----

  2. #2
    invite241bf752

    Re : annee sabatique

    Au forum des metiers ( a toulouse il ya 1 mois), le directeur d'une grande ecole d'ingenieur m'as dit que toutes les ecoles d'ingenieurs acceptaient que tu stoppe une année pour reprendre ensuite ou alors que ton adhesion durait 1 an ( moi je me renseigné pour faire 1 an en pays etrangers avant une ecole d'ingé).
    En fait, si t'es pris pour septembre de cette année dans une ecole, ben ils t'accepteront aussi en septembre d'après.
    Et puis, ca avait pas l'air d'etre vu pejorativement, après j'en sais rien pour la fac...

  3. #3
    invite32f57b05

    Re : annee sabatique

    ouais, mais ça, c'est ce qui s'appelle une césure ou stage long, ou une année d'étude à l'étranger ( erasmus ou convention avec une université étrangère ), et c'est sujet à soumission d'un projet, et à une restitution, c'est pas tout a fait une année sabatique...


    ce qui se rapproche le plus d'une année sabatique, c'est l'année de congé, elle aussi sujette à acceptation d'un projet, mais sans rapport avec l'école...a ma connaissance, c'est beaucoup moins vu, et pas particulièrement encouragé.

Discussions similaires

  1. Année de remise à niveau scientifique ou année préparatoire aux études scientifiques
    Par invite3d6506f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 41
    Dernier message: 10/10/2012, 18h12
  2. M2 apres une année sabatique ???
    Par invite5005e1fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2007, 12h36
  3. 1 année a la fac...
    Par invite95b79651 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/09/2006, 16h43
  4. Année sabatique et Prépa
    Par invitec526837a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/11/2005, 21h15
  5. Année de la physique
    Par invitee240f783 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/04/2005, 17h52