les diplomes en bio
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

les diplomes en bio



  1. #1
    invite24ff6f87

    les diplomes en bio


    ------

    Salut
    Je suis actuellement étudiante en 2ème année d'éco et gestion, et je me rend compte(un peu tard ma foi) que ce n'est pas fait pour moi.
    Je prépare donc ma reconversion, etj'aimerai beaucoup me tourner vers la biologie. j'hésite à reprendre une première année de fac de bio. Si vous avez des infos sur d'autre diplome dut etc.. ca m'intéresse.J'ai pensé à un DUT génie biologique, mais il parait que c'est assez select pour y entrer, et étant donnée que j'ai fait deux ans qui n'ont rien à voir avec ça...aïe...J'ai un bac S mais je ne sais pas trop si c'est possible

    -----

  2. #2
    invite9e91a17c

    Re : les diplomes en bio

    Bonjour,
    tu peux toujours te renseigner auprès des iut; en général les étudiants ayant eu leur bac dans l'année sont prioritaires mais qui ne tente rien n'a rien. Il faudra remplir un dossier dans pas longtemps à mon avis. Sinon tu peux aller à la fac de bio pour commencer mais il faudrait aussi que tu aies une petite idée de ce que tu veux faire ? Tu habites où sinon ?

  3. #3
    invite3998e665

    Re : les diplomes en bio

    Salut !

    Je te conseille de tenter les D.U.T génie biologique si c'est ce qui t'intéresse. Certes, priorité est donnée aux nouveaux bacheliers, mais bon en justifiant ton intérêt pour la bio et en mettant bien en avant ton projet professionnel et tes objectifs, je pense que c'est possible. A près tout, tout le monde peut se tromper de voie, et il n'est parfois pas évident de la trouver.

    Allez courage !

Discussions similaires

  1. diplômes
    Par gorben dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2006, 07h46
  2. université et diplomes australiens
    Par inviteb3834d5b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2006, 09h06
  3. Différence titres/diplômes?
    Par kinette dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2005, 20h48
  4. équivalences d'anciens diplômes
    Par invite0d770c49 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2004, 07h29