université et diplomes australiens
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

université et diplomes australiens



  1. #1
    inviteb3834d5b

    Unhappy université et diplomes australiens


    ------

    Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum et j'ai grand besoin d'un renseignement. (Que je n'ai réussi à trouver nul par ailleur)
    Je vais entrer en deuxième année d'étude en biologie mais dans une université australienne (Griffith). J'ai plus ou moins compris que certains programmes permettaient la validité de ces diplomes dans les pays européens, mais d'origine je viens de Nouvelle Calédonie et on m'a appris que certains diplomes australiens n'y sont pas admit
    Je serai très reconnaissante à n'importe quelle personne pouvant me donner des renseignements, un site à visiter ou quelqu'un à qui m'addresser car jusque là mes rechercher n'ont pas portées.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    RMIste

    Re : université et diplomes australiens

    Je travaillais à Melbourne University et avec l'attaché scientifique de l'ambassade de France on s'était penché sur les cotutelles de thèse qui se font au cas par cas université par unversité et qui permait de valider le diplome dans les 2 universités donc dans les 2 pays.

    A mon avis excepté ce cas là je n'ai jamais entendu parler d'autres programmes de ce type.

    Va faire un tour sur le site de l'ambassade de France à Canberra. Il y a FEAST aussi que tu peux contacter (échange entre Oz et EU) et éventuellement l'alliance francaise.

    C U mate

Discussions similaires

  1. équivalence diplomes France/Liban
    Par invite54612a6d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2006, 18h00
  2. diplômes
    Par gorben dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2006, 07h46
  3. les diplomes en bio
    Par invite24ff6f87 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2006, 21h02
  4. Différence titres/diplômes?
    Par kinette dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2005, 20h48
  5. équivalences d'anciens diplômes
    Par invite0d770c49 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2004, 07h29