Alors mes notes
maths : ...
et non ! ^^ce n'est pas une demande d'admission en ligne que je viens faire mais plutot une demande de conseil sur un choix que je trouve actuellement cornélien.
En effet je ne serais surement pas un crack dans ma prépa mais j'espère qu'en bossant j'y arriverais , le problème qui se pose étant que je partirai dans un lycée qui propose PCSI et PTSI et qu'au fur et a mesure des portes ouvertes ... je m'était légèrement tourné vers le choix d'une PCSI , une voix qui me semble légèrement plus générale que PTSI (ce qui m'attirerait); par contre je sais que 2 bons potes sont motivés pour la PTSI de ce lycée.
En sachant évidemment que pour l'entraide , le soutient mutuel ,... se serait surement bénéfique pour moi vu qu'une prépa n'est pas une partie de plaisir
En contrepartie il faudrait que je délaisse l'orientation que je désirais un tantinet plus.
Alors le problème vous l'avez compris dois-je sacrifié mes 10% de motivation supplémentaire pour la PCSI dans l'optique de mieux réussir, voir mieux vivre ma prépa
De plus dernièrement j'ai entendu dire que la PCSI avait quand meme un niveau un cran au dessus que la PTSI et comme je l'ai dit je ne surement pas le crack de ma section...
ps : je précise que ds les 2 cas je voudrait ensuite partir vers une psi en seconde année ..
zête arivez jusque là , ben (et merci)
ps2 : j'oubliais ^^ que feriez vous a ma place,qu'est-ce qui vous semble le plus sensé?
-----