Aller en prépa après une première année archi-ingé possible?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 55

Aller en prépa après une première année archi-ingé possible?



  1. #1
    Summer99

    Aller en prépa après une première année archi-ingé possible?


    ------

    Bonjour,
    Je suis en L1 bi cursus archi-ingé mais je me suis rendu compte que je n’aime pas les études d'architecture et que je préféré les matières scientifiques. Malheureusement je ne peux pas que faire ingénieur avec ce cursus.
    L’année dernière j’étais 2 ème au premier trimestre et 3 ème au deuxième avec des moyennes en maths et physique autour de 19. Et j’ai eu mon bac mention TB avec félicitations du jury.

    Je pense postuler pour des prépas PCSI en Île de France ainsi que des prépas intégrées comme l’ESME.

    Est-ce que vous pensez que j’ai une chance d’être accepté quelque part?
    Sinon je vais être devoir rester en archi et je supporte de moins en moins d’aller en cours et de ne faire que des maquettes….

    Merci pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    Brother95

    Re : Aller en prépa après une première année archi-ingé possible?

    Je ne vois aucune difficulté.
    Pourquoi la filière pcsi ?
    Tu habites quel département ?

  3. #3
    Summer99

    Re : Aller en prépa après une première année archi-ingé possible?

    Merci pour ta réponse !
    Je suis pas de France mais là je suis à Paris pour la L1.
    On fait pas vraiment de maths comparé aux prépa.
    On a 4h et un peu moins de 2h avec le professeur qui est un professeur de spc normalement. Il ne prépare pas les cours, on a peu d'exercices et il corrigé très peu. J'arrive à suivre plus ou moins les cours mais je suis pas une génie des maths non plus.
    Au lycée j'ai toujours eu plus de facilités en chimie et apparemment en PCSI le nombre d'heures entre les matières sont mieux équilibrées.