Bonjour,
J'effectue actuellement des recherches sur les métiers en lien avec la biodiversité. Je cherche des informations sur un métier en particulier, celui de Technicien du Génie Ecologique et je contacte en ce moment des personnes et organismes dans cette optique de renseignement. Peut-être que quelqu'un pourrait m'aider ici.
Ce métier m’intéresserait et j’aimerais savoir si la vision que j’en ai correspond à la réalité.
D’après plusieurs descriptions du métier et de sa formation, je pense avoir compris que ce technicien intervenait dans des missions de réalisations pratiques de travaux (sur chantier, comme l'Ouvrier du Génie Ecologique) mais également dans des missions plus théoriques en bureau. Je me pose donc la question de savoir si ce professionnel participe à la conception des projets en amont avec toute la partie étude, à la manière d’un chargé d'étude, ou si ses activités sont plus de l’ordre du support et du conseil.
Dans le cas où l’activité du métier serait plus de l’ordre du pratique, pensez-vous que l’exercice de ce métier est modulable selon l’organisation de la structure intégrée? Je pense par exemple à des petites associations. Par là j’entends que le technicien pourrait être amené à avoir une activité polyvalente comme celle que j’ai décrite plus haut, à savoir qu’il pourrait participer à la fois à la conception en amont et à la réalisation pratique des travaux.
Si non, ayant deux qualifications, par exemple celle du BTSA Gestion et Protection de la Nature et celle du Technicien du Génie Ecologique, est-il envisageable d'occuper un tel poste polyvalent dans une structure?
#### Lien promotionnel supprimé
Merci
-----