Bonjour,
après 2 ans de prépa BCPST je me rends compte que j'aime beaucoup les maths et l'informatique et beaucoup moins la biologie.
Le problème est que les écoles post-concours BCPST sont essentiellement axé vers les Sciences et Vie de la Terre et que je ne souhaite donc pas travailler dans ces domaines.
Je souhaiterai donc me réorienter vers une license mathématiques pour ensuite accéder à une école d'ingénieur via les admission parallèles.
Je me demandais si cela était une bonne idée ou si il y avait de meilleurs solutions : comme essayer d'accéder à des écoles d'ingénieur post-bac, aller dans BUT pour accéder à une école d'ingénieur via admission parallèles ou autre.
Je voulais également savoir s'il valait mieux intégrer une license de mathématique en première année ou directement en deuxième année dans le but de passer par les admissions parallèles pour intégrer une grande école car il me semble que le passage direct en 2ème année de license nous place à 10 de moyenne sur la première année de license.
Je ne sais pas si c'était très claire, n'hésitez pas à demander pour plus de précisions.
-----