Bonjour à tout le monde,
Je suis actuellement en terminale S (spécialité math), j'ai obtenu des résultats satisfaisants en 1ère avec une moyenne générale aux alentours de 13.5-14, et cette année sa commence plutôt bien aussi. Pour avoir ces résultats je fourni quand même un certain effort, je n'y arrive pas sans rien faire, il faut que je bosse.
Les choix pour l'orientation post-bac approchent et je ne sais toujours pas vers quelle branche me tourner. J'ai pensé a la prépa BCPST mais j'ai vraiment peur d'avoir beaucoup trop de travail, de devoir passer tout mon temps a travailler et ne pas m'en sortir... Malgré ça tout le monde me dit que je vais regretté si je ne tente pas cette filière donc je ne sais pas quoi choisir, j'aimerais avoir des témoignages... J'habite en Aveyron et je voudrais rester proche donc vers Toulouse, Montpellier, Clermont-Ferrand... J'ai vu le lycée Ozenne de Toulouse qui fourni cette prépa, je sais pas si c’est bien. Après j'aimerais savoir comment se passe les sélections pour entrer en prépa et si on peut arrêter et se ré-orienter en cours d'année. Et également comme je n'ai pas confiance en moi, j'ai peur de baisser les bras au bout d'un moment il faut que je trouve une réelle motivation mais je sais pas exactement vers quel métier me tourner, j'aimerai un métier utile, qui serve a la société, puis relié a la biologie, aux cosmétiques si possible mais malgré mes recherches je ne trouve pas vraiment ce qui pourrait m’intéresser...
Ensuite en 2ème option, il y a l'intégration directe dans une école d'ingénieurs comme polytech a Clermont-Ferrand qui s'effectue sur concours et entretien, j'aimerai avoir quelques infos