Pilote de ligne après le bac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

len21

------

Bonjour

Je suis en Terminale générale spécialité Math , Physique-Chimie option math experte et voilà je suis passionné par l'aéronautique , j'ai deja passé mon BIA et je suis en pleine formation PPL . Vue que nous sommes dans la période des vœux parcoursup je me posait des questions sur l'orientation pour devenir pilote .

Après tout ce que j'ai vue , mon objectif est d'intégrer l'ENAC ou les Cadets d'Air France et d'après ce que j'ai compris il faut donc opter pour une prépa scientifique cependant je me demandais quel type de prépa était conseillé entre une MPSI et PCSI ?

Ensuite je voulais avoir peut-être d'autres conseilles pour arriver à devenir pilote quelque soit la filière ?

Merci beaucoup et bonne soirée !

-----

Brother95

Re : Pilote de ligne après le bac

Mpsi ou pcsi peu importe.
    Très peu de places pour l enac
    Air France rouvre sa filière cadets.
    Il y a d autres compagnies.
    Si tu n es pas pas pris, une poursuite en école d inge (a orientation aéronautique tant qu à faire) peut faciliter les choses…

f6exb

Effectivement il y a une poignée de places en EPL/S et EPL/U à l'ENAC mais ça se compte sur les doigts des mains et des pieds pour plus de 1000 candidats.
    Les KD ont rouvert cette année, mais rien ne dit que ce sera le cas l'an prochain.
    Ne pas oublier aussi que la visite médicale peut-être éliminatoire et ceci une fois le concours passé et réussi.
    Il est important de ne pas tout miser sur la profession de pilote, et d'avoir un plan B.
    Dernière modification par f6exb ; 12/01/2023 à 22h29.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

pm42

Il y a toujours les tests psychotechniques et psychologiques... J'ai des amis qui l'avaient passé et c'est effectivement du brutal.

Il y a des infos et les chiffres sur leur site bien sur :

https://concours.enac.fr/concours/c1..._EPLS_2021.pdf