Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement en 1ere année de BTS SIO et je me rend compte que la formation ne me correspond pas. J'ai toujours été passionné par l'audiovisuel et donc j'aimerais me réorienter en BTS Audiovisuel. Honnêtement c'est quasiment inespéré car je viens d'un BTS qui n'a rien à voir et je sors de Bac pro mais comme on dit qui ne tente rien n'a rien donc autant essayer (je me dis qu'une place s'est peut être libérer).
J'aimerais donc savoir ce que vous penser de mon idée de me réorienter et de ma lettre de motivation.
Merci beaucoup !
PS : le BTS est dans un autre lycée.
Objet : Candidature pour intégrer votre BTS Audiovisuel.
Madame, Monsieur,
Actuellement en première année de BTS SIO option SLAM (Solutions Logicielles et Applications Métiers) au lycée ***** à *****, je me suis rendu compte que cette formation ne me correspondait pas complètement. C’est pour cette raison que je souhaiterais me réorienter en première année de BTS Audiovisuel.
Après l’obtention de mon baccalauréat professionnel option SN RISC (Réseaux Informatiques et Systèmes Communicants) j’ai décidé de continuer dans le domaine de l’informatique en me dirigeant vers un BTS SIO SLAM. Cependant, je me suis rendu compte au bout de quelques mois que malgré mon intérêt pour l’informatique, cette formation ne correspondait pas à mes attentes et que travailler dans l’audiovisuel était réellement ce que je voulais faire. Ces quelques mois en BTS SIO m’ont quand même permis d’acquérir des compétences dans le développement, le réseau informatique et la cybersécurité ainsi que la création de projets répondant à des besoins précis établis avec le client.
Passionné par l’audiovisuel, le cinéma et plus particulièrement le montage et la réalisation vidéo depuis plusieurs années. J’effectue souvent du montage vidéo que ce soit pour moi ou pour d’autres personnes. J’utilise principalement les logiciels Adobe Premiere Pro, Adobe After Effects et DaVinci Resolve. J’essaye de plus en plus de me créer une place dans ce domaine en m’entrainant et m’améliorant de jour en jour. Intégrer ce BTS me permettrait d’acquérir encore plus de compétences et d’approfondir mes connaissances dans l’audiovisuel.
Curieux, rigoureux et créatif, je pense avoir les qualités requises pour rentrer dans cette formation et je ferais tout pour réussir dans cette filière.
En espérant que ma candidature aura retenu votre attention, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
-----