Bonjour,
Je voudrais savoir quels métiers je pourrais faire en étant passionnée de maths ?
J’ai 32 ans j’ai un doctorat en info théorique et deux masters de maths fonda.
J’ai quitté la recherche publique pour une entreprise qui décide d’arrêter la recherche et a juste voulu profiter d’avantages financiers. J’ai voulu y revenir mais je suis refusée à suivre de simples CM d’un master recherche que j’ai validé 10 ans plus tôt. Ma thèse en info théorique étant moyenne (problèmes de santé) rend le passage en post-doc de maths (donc même pas même domaine) impossible. Refaire une thèse de maths j’ai postulé plusieurs années de suite mais c’est compliqué sans reprendre quelques cours.
Pour ce qui est prof, en tant que personne trans j’ai trop peur d’aller enseigner même si je suis passionnée par ça. Malheureusement j’avais déjà quitté mon poste suite à une agression physique. Dans le supérieur passe encore mais dans le secondaire avec les parents… j’ai vu beaucoup de «*collègues*» trans se faire massacrer. J’avais eu l’agrégation il y a 10 ans sans soucis (les mains dans les poches) mais y retourner avec des gros risques d’agressions couplés à la façon dont sont traités les profs (salaire, mutations, irrespects de tous, …) non merci.
Le souci c’est que je suis passionnée par les maths et leur histoire. Je passe mes journées sur des discords de maths. J’aide et je donne des cours particuliers. Je m’occupe du TFJM. Même si je suis un peu rouillée j’adore les maths, déjà au lycée je lisais des livres d’agrégatifs comme les Tauvel oi Queffelec.
Je suis extrêmement malheureuse de ce gâchis d’études et de passion (en plus de problèmes personnels très graves) et je ne sais pas quoi faire. C’est pour ça que je demande ultimement… comment je peux faire des maths fonda que j’ai faites mon métier ? Quitte à me reformer un peu.
Merci de votre aide.
-----