Bonjour, petite question à titre informatif, je vous explique les détails : j'ai des notes plutôt correctes en S1 (~10 en bio que j'ai foiré, ~14 en chimie, ~?? En physique) et pour le bac (18 en maths, 13 en physique) , mais surtout au delà de ça, de base, j'habite à Paris.... Enfin dans le 92, mais voila c'est mon secteur, et j'aimerais beaucoup ne plus avoir à dépenser de l'argent dans un loyer inutilement et retourner chez mes parents.
Donc j'aimerais pour la L2 changer d'université et intégrer la sorbonne qui serait la + adaptée en terme de transport, tout simplement (j'habite près de Robinson du rer B).
Mais ma mère commence à me mettre la pression à me dire oui ils sont très sélectifs etc.
Alors que moi j'étais pas du tout dans cette optique là en fait, simplement j'ai une justification évidente qui est la localisation, et l'argent.
Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu comment ça marche cette procédure, et aussi si j'ai tort de penser que le secteur suffit pour intégrer en L2 et donc si il m'aurait fallut de meilleures notes et que je suis cuit ?
Merci pour votre attention
-----