Bonjour tout le monde, je vais essayer de me réorienter depuis un DUT GEII vers une licence de Physique/portail MISIPC. Pourriez vous me donnez vos avis sur cette première ébauche de lettre de motivation ?
Merci d'avance !
Madame, Monsieur*:
Actuellement en première année de DUT Génie Électronique et Informatique Industrielle au sein de l'IUT de Chartres ( rattaché à l' université d'Orléans), je me suis rendu compte que cette filière ne me correspondait pas. C'est la raison pour laquelle je souhaiterais me réorienter en Licence 1 Sciences et Technologies portail MISIPC à l'université XXX.
Si je puis dire à cause de grandes facilités durant ma scolarité, je n'ai jamais acquis de méthodes de travail, ce qui m'a amené à avoir des résultats passables en Première et Terminale. Après l'obtention de mon bac S SVT, spécialité Mathématiques (mention Assez Bien), j'ai donc été conseillé par mon entourage et mes professeurs d'intégrer un IUT, dans lequel la pratique à une part importante, ce qui me permettrait de palier mes problèmes. J'ai donc décider de m'inscrire en DUT Génie Électronique et Informatique Industrielle, connaissant le caractère généraliste de la formation.
Le temps passant, je me suis rendu compte que les études que j'ai entreprises ne correspondent pas à l'idée que je m'en faisait. Pour autant, je ne considère pas ces premiers mois d'études supérieures comme perdus, car j'y aurais appris à travailler, et je suis aujourd'hui sûr des études que j'aimerais réaliser.
Fort de ces réflexions, mon projet est d'intégrer une Licence 1, portail MISIPC, pour ensuite m'engager en licence à dominante Physique. A court terme, cela me permettra d'abord de retrouver un enseignement scientifique, notamment mathématiques et physique, plus général et qui a fortiori m'intéresse énormément. A plus long terme, je compte poursuivre mes études en master de Physique et dans l'idéal me spécialiser en astrophysique, que ce soit pour continuer mes études dans la recherche ou intégrer l'industrie.
Conscient des efforts à fournir en Licence, je suis mû d'une réelle motivation et suis déterminé à réussir. Aussi, je souhaiterais vivement pouvoir intégrer votre université dans le cadre d'une réorientation en Licence 1 mention MISIPC.
Je vous remercie d'avance de l'attention que vous portez à cette demande, et reste disponible pour tout renseignements supplémentaires et entretien.
Veuillez agréez, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
-----