Salut a tous,
Alors voila après 2 ans ou je me suis cherché, je pense avoir trouver ce que je veux faire et j'aimerais votre avis sur ma lettre. J'ai l'impression que la lettre est extrêmement longue mais je ne sais pas quoi enlever. Je trouve que le premier paragraphe ou je raconte mon parcours est assez brouillon, n'hésitez pas a modifier la lettre et me proposer des suggestions car la je n'ai pas vraiment d'idée sur comment je pourrais le formuler..
Ne faites pas attention aux fautes pour l'instant
Merci
"Madame, Monsieur,
Actuellement étudiant à l’Université de Créteil, je souhaite pour la rentrée prochaine intégrer votre établissement afin de suivre un BTS SIO en apprentissage.
Après avoir obtenu mon bac en 2015, j’ai suivi ma passion pour l’informatique et les nouvelles technologies et j’ai rejoint une licence informatique. Cependant, je me suis progressivement rendu compte que l’enseignement pratiqué ne me plaisait pas. En effet, les cours sont trop générales et j’avais l’impression de ne pas avancer. Après avoir arrêté cette licence, je me suis réorienter par la suite en licence Histoire-Anglais car ce sont deux matières qui me parlent et dans lesquelles je me sens à l’aise. Malgré un programme intéressant, j’ai tout de même senti que, comme pour la licence informatique, l’enseignement de la fac n’est définitivement pas adapté pour moi et ne répond pas à mes attentes. Mais je ne considère pas que ces deux années de fac ont été inutile puisqu'elle mon permis de découvrir les études supérieures ainsi que de gagner en maturité, et d’en apprendre plus sur moi-même et sur ce que je veux faire.
C’est donc après avoir réfléchi que j’ai décidé que le meilleur choix pour moi-même est d’intégrer un BTS SIO car je suis certain qu’étudier l’informatique dans un cadre d’enseignement différent de la fac et sous une autre perspective me donnera toute les chances de réussir. Cette formation pourra me fournir un enseignement et un environnement dans lequel je pourrais m’épanouir, me donner la chance d’étudier un domaine qui m’inspire et représente ma passion, ainsi que de me donner les connaissances et les compétences nécessaire pour réussir professionnellement.
J’ai pour projet professionnel de suivre un BTS SIO en prenant comme option SLAM, puis de continuer vers une licence professionnelle PRISM (Programmation internet et systèmes mobiles) pour finalement occuper un métier en tant que développeur web.
Mon choix se justifie par le fait que c’est un domaine qui m’intéresse. Dans le cadre d’un travail à la fac, j’ai dû programmer un jeu ainsi que réaliser un dessin seulement à partir de ligne de code. Cela m’a permis d’acquérir des notions de bases et de prendre gout à la programmation et au développement.
J’ai conscience du travail qui saura à fournir pour réussir, que ce soit en cours ou durant un stage, et pour me remettre à niveau en mathématique qui est une matière fondamentale dans cette formation, et je suis prêt à totalement m’investir pour me donner toute les chances afin réussir dans cette filière qui j’en suis sur me permettra de faire un métier que j’aime."
-----