Bonjour je dois faire une lettre de motivation pour une réorientation en ipcm (filliaire pour bac techno pour poursuivre en 2éme année de licence de physique) j'ai commencé par ça :

Actuellement étudiante en premiere année licence chimie biologie à ***? Je me permet de vous solliciter en vue d'une inscription en première année de licence sciences et technologie parcours renforcer ipcm.En effet cette section de renforcement accueillant spécifiquement les bacheliers technologique m'a particulièrement attiré ainsi que la réputation de votre établissement, la qualité de son enseignement, et les débouché offert à l'issue de la scolaire m’incitent à y demander une inscription.

A la suite de l'obtention du brevet d’étude professionnel (BEP) sanitaire et sociale en 2011, n'ayant pu poursuivre mes études en classe de première pour raisons familial et financière, mais néanmoins motivée et déterminé à poursuivre mes études je me suis inscrits en candidat individuel au baccalauréat science et et technologie de la santé et du social (ST2S) pour l'année 2012 tout en travaillant à plein temps cette même année. J'ai ainsi pu développer autonomie, assiduité et organisation dans mes cours.

Et la je sais pas quoi mettre je suis pas boursiere mais j'ai des soucis financier qui font que je dois travailler (mais l'année prochaine je serais boursiere) d’après la scolarité je travail pas assez d'heure pour passer en dérogatoire du coup chaque absence au td control et autre sont attribuer d'un zero et je donc me retrouve avec 3,54 de moyenne général j'ai validé seulement l'informatique et 10 en physique et mathematique auquel j'ai assisté. Est ce que je devrais expliqué ma situation disant que je travail ce qui explique mes mauvaise notes et la biologie ne m'interesse plus ou ca ferais mauvais ? Parce que je suis sur que la commission me prendra pas avec des notes pareil sans une lettre en beton. Merci d'avance