Bonjour,

je compte rentrer en mesures physiques la rentrée prochaine et j'aimerais avoir des avis sur ma lettre de motivation merci:

Monsieur, madame,

Actuellement en terminale S au lycée * à * dans le * et en spécialité physique chimie, je souhaiterais intégrer votre formation de DUT mesures physiques au sein de votre établissement pour l’année 2012/2013.

En effet, j’ai toujours été intéressé par la physique, la chimie, les mathématiques et cette orientation universitaire suscite chez moi un intérêt primordial. Par son aspect pluridisciplinaire, ce cursus me semble adapté à ma personnalité et mes objectifs. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de m’entretenir lors d’une porte ouverte à l’IUT de ma région, à *, qui propose le DUT mesures physiques et d’un forum avec des professeurs exerçant dans cette formation : Cela a permis de me conforté dans ma décision.

Au préalable, à ma propre initiative, j’ai suivi plusieurs stages découvertes dans un laboratoire d’analyse médical et chez un opticien avant de me positionner de façon définitive dans ma voie.

De plus * me semble être semble être une ville avec un cadre excellent pour y étudier et y vivre..

Mes capacités et ma volonté me confortent dans le fait que je puisse réussir dans cette voie avec votre soutien.

En espérant que mon intérêt pour la formation que vous proposez puisse retenir toute votre attention, je reste à votre entière disposition pour de plus amples renseignements ou tout entretien de motivation que vous jugerez utile.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, Madame, mes plus sincères salutations.