Bonjour à tous, j'aurais besoin de renseignements. Je suis actuellement en 2ème année de prépa MP, je passe mes concours dans quelques mois. Pour l'instant je me dirige vers de l'ingénierie aéronautique/aérospatiale. Cependant j'ai toujours été passionné par la cosmologie, physique fondamentale, astrophysique etc... Mais au lieu de me diriger vers la fac qui d'après ce que j'ai compris, ait et serait le meilleur moyen de se diriger vers ça. J'ai préféré me laisser un temps de réflexion et partir en prépa en me disant que quoiqu'il ça allait m'ouvrir des portes (ou en tout cas ne pas m'en fermer !). Et maintenant que les concours approchent je me renseigne sur les choix qui pourraient s'ouvrir à moi et je vous demandes quelles seraient selon vous mes meilleurs options ( sachant que je n'ai pas le niveau pour ENS par exemple).
Pour vous donner une idée de ce qui m'intéresse, j'ai vu le 'Master de Physique, parcours Astrophysique' à Grenoble qui est vraiment pile ce qui me plaît. Mais je me rend pas bien compte si il faudrait que je fasse qqch dans ce style ou si j'ai potentiellement d'autres voies plus adéquates.
Merci d'avances pour votre aide.
Cordialement.
-----