Bonsoir à tous,
Je m’appelle Simon et je suis actuellement étudiant en école d’ingénieur en classe préparatoire intégrée (L1) et je souhaiterais intégrer une MPSI ou PCSI l’année prochaine.
J’étudies actuellement dans une école d’ingénieur qui se situe dans le top 3 des écoles d’ingés post bac. J’ai décidé de prendre cette voie car j’avais peur et je redoutais le rythme d’une CPGE classique. Cependant, j’ai découvert que j’adorais ce que je faisais (les maths. la physique,etc), j’adore travailler pour apprendre de nouvelles choses et je me suis rendu compte que je n’ai plus peur de ce changement de rythme de vie. En effet, j’ai des ds, partielles et khol régulièrement.J’ai des bonnes notes et je me situe dans les premiers de ma promotion.
J’adore ce que je fais mais je me dis que j’aimerais pourquoi pas tenter une classe préparatoire l’année prochaine (même si je devrais refaire une première année). Je ne sais cependant absolument pas si c’est vraiment possible.
C’est pourquoi j’aimerais votre avis sur ma situation. Je voulais aussi savoir quelles notes seraient prises en compte sur parcoursup (term, L1, Bac ?), quel type de prépa je peux viser et si j’ai les mêmes chances qu’une étudiant sortant de terminal.
Je vous remercie d’avance !
-----