Bonjour à tous !!!
Je suis un étudiant en fac de maths en Côte d'Ivoire (Afrique de l'ouest), je souhaite devenir actuaire en France. Voici mon plan : intégrer une licence mathématiques en France et postuler ensuite sur titre pour une grande école reconnue par l'institut ( ISUP, EURIA , ISFA,... etc. ).
Après avoir postuler sur campus France, si tout se passe bien j'aurais le choix entre une double licence math éco à LeMans et une licence maths à Paris Cité ou Paris Saclay.
D'un côté, la double licence à LeMans est très axée économie et finance dès le départ. J'aurais des cours poussés et variés. D'ailleurs cette licence débouche sur un Master en actuariat, bien sûr non reconnue par l'institut . Quoique d'après eux, assez d'étudiants réussissent à aller en l3 vers ces grandes écoles.
D'un autre côté à Paris Saclay/ Paris Cité c'est une licence de maths "banale". Il n y a pas ou peu d'économie. Cependant ces universités sont prestigieuse, ça brillera peut être plus sur le CV pour les écoles d'actuariat
D'ailleurs il y aura plus d étudiants à Paris Cité/Saclay et donc moins de chance d être parmi les premiers à moins que ce ne soit plus facile car moins chargé que la double licence.
Bref, après ces licences je compte postuler sur titre pour une grande école. Vers quel licence devrais je me tourner pour booster mes chances.
Merci d'avoir lu
-----