changement de lycée pour la première
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

changement de lycée pour la première



  1. #1
    invite62583068

    changement de lycée pour la première


    ------

    Bonjour

    Je suis actuellement en seconde général en anglais euro, j'aime beaucoup les langues, je souhaiterais plus tard faire du commerce international et j'aimerais avoir quelques conseils à propos du changement de lycée
    J'aimerais changer de lycée en première pour une option qui n'est pas proposée dans mon lycée ( une langue vivante ), pour résumer, de septembre à janvier j'étais dans un lycée A où je pouvais étudier cette langue mais suite à des problèmes j'ai donc décidé de changer d'établissement pour aller dans mon lycée de secteur, maintenant un lycée B propose cette même langue. N'ayant pas trouver énormement d'informations sur internet je voudrais donc savoir : à qui faut-il demandé pour changer de lycée, en quelle mois et puis est-ce que une option est un motif valable pour changer de lycée?

    Merci à ceux qui prendront leur temps pour me répondre, respectieusement.

    -----

  2. #2
    Brother95

    Re : changement de lycée pour la première

    Evidemment tous ces lycées sont publics (?)
    Ton motif est valable. Mais on t objectera que tu ne suis plus cette fameuse langue... C est une LV2 ou une LV3 ?

    https://www.letudiant.fr/lycee/chang...-d-emploi.html

    Je m y prendrais dès maintenant. Peux-tu avoir le soutien de tes parents ?
    Le proviseur de ton Lycée actuel t objectera que tu pouvais suivre cette langue en restant dans le lycée A.
    Pourquoi n es tu pas allé directement dans le Lycée B ? that s the question...

  3. #3
    invite62583068

    Re : changement de lycée pour la première

    Evidemment tous ces lycées sont publics (?)
    - En effet ils le sont

    Ton motif est valable. Mais on t objectera que tu ne suis plus cette fameuse langue... C est une LV2 ou une LV3 ?
    - Lv3

    Peux-tu avoir le soutien de tes parents ?
    - Ils ont l'air septique mais je pense que oui

    Le proviseur de ton Lycée actuel t objectera que tu pouvais suivre cette langue en restant dans le lycée A.
    - J'ai eu des problèmes qui m'ont poussé à changer de lycée je peux l'expliquer assez facilement

    Pourquoi n es tu pas allé directement dans le Lycée B ?
    - On m'a assez mal expliqué comment le service d'affectation marchait 😶, je pensais que plusieurs voeux pouvaient être acceptés ( c'était une sorte de parcoursup dans ma tête ) mais on m'a dit le jour des résultats des lycées que seul 1 voeu pouvait être accepté.

    Enfin j'ai donc lu l'article qui m'a d'ailleurs bien servi mais je ne sais pas à qui m'adresser en premier cependant.

  4. #4
    Brother95

    Re : changement de lycée pour la première

    L ordre n a pas beaucoup d'importance. Il faut évidemment approcher les 2 structures. Ton Lycée de départ et ton lycée cible.
    Tu dois contacter ton proviseur ou son adjoint pour qu il t explique la procédure d'u point de vue formel.
    De toute façon tu ne peux rien faire dans son dos. Et ca ne serait pas correct.
    ET tu dois évidemment approcher le lycée cible.

    Pour une LV3 le motif est ténu et archi-usé. Mais comme tu avais démarré cette LV3 ca se défend.
    M^me chose si tu as de bonnes raisons pour avoir quitté le Lycée A.
    Tu es certain que cela se passera mieux dans le Lycée B ?
    Ca ne coute rien que de tenter.
    Peu importe que tes parents soient sceptiques sur le résultat ou pas.
    Leur appui est plus que souhaitable pour appuyer ta requête.

    Pas trop de transport pour le lycée B?
    Ton dossier a une bonne tête ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite62583068

    Re : changement de lycée pour la première

    Merci donc j'essaierai d'aller voir la semaine prochaine ou celle d'après ma cpe pour lui en parler.
    Oui je pense que ça se passera mieux puisque je pense que j'ai assez mûri cette année et que je suis bien mieux préparé au changement qu'avant

    Pour ce lycée B j'ai je crois 8 arrêts de métro et avec un peu de marche ( environ 35 minutes de chemin donc ce n'est pas très loin )
    Pour mon dossier, j'ai eu 12,5 de moyenne environ au deux trimestres mais les remarques sont positives ( ex: bonne investissement, élève agréable/motivé..).

  7. #6
    Brother95

    Re : changement de lycée pour la première

    35mn ca reste jouable mais ca commence à faire. fais une mesure précise en conditions normales (hors période de grève). Transilien fournit un chiffre précis.
    Tu ne peux pas te contenter d approximation
    Bonne continuation.

  8. #7
    invite62583068

    Re : changement de lycée pour la première

    C'est exactement 32 minutes, mais honnêtement la plupart de mes lycées de secteurs étaient à 35/40 minutes de chez moi donc je ne pense pas que ça puisse poser problème. En tout cas merci énormément pour ton aide j'essaierai de te donner des nouvelles dans quelques mois

Discussions similaires

  1. Changement de Lycée pour la première.
    Par Aliyey dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/01/2018, 09h42
  2. [HELP] Changement de lycée en fin de seconde pour la première. [HELP]
    Par N71 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/05/2013, 08h34
  3. Changement de lycée pour la terminale ES
    Par invite1b63896d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2010, 08h33
  4. changement de lycée de la première a la terminal
    Par invite8990908f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2009, 11h59
  5. Changement de lycée pour la terminale
    Par invite60d40480 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2009, 11h13