changement de lycée pour la première
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

changement de lycée pour la première



  1. #1
    invite62583068

    changement de lycée pour la première


    ------

    Bonjour

    Je suis actuellement en seconde général en anglais euro, j'aime beaucoup les langues, je souhaiterais plus tard faire du commerce international et j'aimerais avoir quelques conseils à propos du changement de lycée
    J'aimerais changer de lycée en première pour une option qui n'est pas proposée dans mon lycée ( une langue vivante ), pour résumer, de septembre à janvier j'étais dans un lycée A où je pouvais étudier cette langue mais suite à des problèmes j'ai donc décidé de changer d'établissement pour aller dans mon lycée de secteur, maintenant un lycée B propose cette même langue. N'ayant pas trouver énormement d'informations sur internet je voudrais donc savoir : à qui faut-il demandé pour changer de lycée, en quelle mois et puis est-ce que une option est un motif valable pour changer de lycée?

    Merci à ceux qui prendront leur temps pour me répondre, respectieusement.

    -----

  2. #2
    Brother95

    Re : changement de lycée pour la première

    Evidemment tous ces lycées sont publics (?)
    Ton motif est valable. Mais on t objectera que tu ne suis plus cette fameuse langue... C est une LV2 ou une LV3 ?

    https://www.letudiant.fr/lycee/chang...-d-emploi.html

    Je m y prendrais dès maintenant. Peux-tu avoir le soutien de tes parents ?
    Le proviseur de ton Lycée actuel t objectera que tu pouvais suivre cette langue en restant dans le lycée A.
    Pourquoi n es tu pas allé directement dans le Lycée B ? that s the question...

  3. #3
    invite62583068

    Re : changement de lycée pour la première

    Evidemment tous ces lycées sont publics (?)
    - En effet ils le sont

    Ton motif est valable. Mais on t objectera que tu ne suis plus cette fameuse langue... C est une LV2 ou une LV3 ?
    - Lv3