Bonjour,
Je suis un élève de première qui a choisi comme spés : SES, Maths et HGGSP.
J'ai achevé mon premier semestre avec une moyenne de 16.50, ma moyenne la plus basse etant 12 en spé maths.
Ainsi, souhaitant intégrer Sciences Po Paris (un des 7 campus), je me demande quel spécialités m'aideront à forger un dossier attirant.
Pour le premier semestre j'avais 17 de moyenne en SES, 18.5 en HGGSP et ducoup 12 en maths.
Pour mon année de terminale, il est bien évident que je dois faire le choix entre HGGSP et SES ou Maths SES.
C'est là que je suis complètement perdu....
Sachant que j'ai un niveau plutot admirable en HGGSP et SES, il me semble qu'il serait logique pour moi de poursuivre avec ces deux spés et prendre maths complémentaires.
Mais le 12 coefficient 8 me fait un peu peur, et sachant que je travail pas regulièrement les maths en Première (1h30/2h par semaine en dehors des cours), je me dis que je peux eventuellement faire un comeback en Terminale et atteindre 15 de moyenne en maths. Qui je pense serait possible car j'avais 9.50 en Maths en 2nde. Il faut noter que je veux aussi faire Option droit, hors il est hors de question pour moi d'abandonner les mathématiques à 100% en terminale donc je dois soit prendre spé maths ses et option droit, sois HGGSP et Ses option maths.
J'imagine d'autant plus qu'un élève qui passe de 9.50 en 2nde, à 12 en première et eventuellement 15 en Terminale serait plus valorisé comparé à un élève qui a toujours eu un bon niveau en Histoire Géo et qui a bouclé son année de terminale avec 18 en HGGSP au bac.
Après je sais que Sciences Po exige surtout un dossier excellent sur tous les niveaux.
Mais ce n'est que mon dialogue interne, et au final j'en sais rien...
Dès lors, je demande votre aide, que pensez vous du choix que je devrais faire?
Prendre le chemin facile avec deux spés qui demandent quand même beaucoup de par coeur mais dans lesquelles je suis très à l'aise, ou bien tenter le tout pour tout et garder la spècialité qui constitue le plus grand défis de ma vie.
Merci et excusez moi du roman!
-----